Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
toulouse-ville000
flyer_petition_TGV - Toulouse
Pizza Martine 2
Toulouse Diversité
Gaarden Toulouse
cite de lespace
Pizza Martine 1
Toulouse Bikini
Toulouse
Toulouse

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Intégrer la 3e ligne de métro dans le développement urbain



© Ville de Toulouse
© Ville de Toulouse
Le Conseil de la Métropole du 28 juin a défini de nouveaux périmètres d’études en vue de l’implantation du projet de Toulouse Aérospace Express (comprenant la 3e ligne de métro et la Ligne Aéroport Express). Ces périmètres se situent sur les communes de Toulouse, Blagnac et Colomiers. Ils font l’objet d’un sursis à statuer : les droits de construire sur ce périmètre sont gelés provisoirement en attendant la définition du projet et de l’éventuel lancement d’une procédure de maîtrise foncière. Toulouse Métropole engage donc ces études afin d’accompagner la réalisation de cette infrastructure de transport en cohérence avec les projets urbains projetés dans ces zones. Elles permettront ainsi de répondre de façon optimale aux besoins de transports des futurs habitants de ces secteurs.

A l’automne 2018, une 2e phase d’information et de participation sous forme de concertation grand public (la 1ère phase ayant eu lieu entre le 29 janvier et le 23 février 2018 sur la connexion de la ligne B du métro avec la 3ème ligne) sera organisée sur la localisation des stations et sur l’articulation entre la station et le quartier dans laquelle elle s’inscrit. Elle sera organisée conjointement par Tisséo Collectivités, Toulouse Métropole et le Sicoval. La 3e ligne de métro desservira la grande agglomération d’est en ouest, de Colomiers à Labège La Cadène en passant par la gare Toulouse-Matabiau. Elle traversera 4 communes et irriguera trois grands bassins d’emplois (Colomiers, Blagnac et Labège). Mise en service fin 2024, elle transportera quelque 200 000 voyageurs par jour et offrira une véritable intermodalité avec les autres moyens de transport (vélo, train, tram, métro, avion, etc.).

>> En bleu, les périmètres d’études permettant le sursis à statuer destinés au projet urbain autour des stations. En jaune, les nouveaux périmètres destinés à la réalisation de l’infrastructure de transport.






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Août 2019 - 12:01 CIRCULATION & STATIONNEMENT

Mercredi 14 Août 2019 - 14:23 COMMUNIQUE DE PRESSE 

Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité



Suivez-nous