Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
cite de lespace
Gaarden Toulouse
Toulouse Bikini
Toulouse
Toulouse2
Pizza Martine 1
Pizza Martine 2
flyer_petition_TGV - Toulouse
toulouse-ville000
terrassecapitole

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Grand Parc Garonne : inauguration de la rue Viguerie rénovée


Mardi 19 juin, à 17h30, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse, et Bertrand Serp, Maire de quartier (Saint-Cyprien), inaugureront la rue Viguerie rénovée en présence de Marie-Hélène Mayeux-Bouchard, Adjointe au Maire en charge du fleuve et des canaux.


© Ville de Toulouse
© Ville de Toulouse
Par ces travaux, Toulouse Métropole a souhaité offrir plus de confort et de sécurité aux riverains et aux usagers en rénovant les réseaux, en élargissant les trottoirs et en pavant la chaussée et les trottoirs en pierre porphyre. Pour faciliter et améliorer le cadre de vie des habitants, un stationnement résidant a été mis en place et des places de livraison ont été créées.

« Je suis heureux d'inaugurer cette nouvelle réalisation du Grand Parc Garonne. La rue Viguerie vient compléter l'embellissement du Port Viguerie réalisé en juillet 2017. Ces actions de valorisations participent à la mise en valeur des berges de la Garonne mais aussi du patrimoine architectural exceptionnel du quartier de Saint-Cyprien entre l'Hôtel Dieu et La Grave. Ces valorisations continuent, la prochaine sera en juillet avec l'inauguration de l'espace nature de l'île du Ramier » déclare Jean-Luc Moudenc.

L'aménagement de la rue Viguerie s'inscrit dans le cadre du projet métropolitain Grand Parc Garonne qui met en valeur le fleuve et ses abords dans 7 communes : Toulouse, Blagnac, Beauzelle, Fenouillet, Seilh, Gagnac-sur-Garonne et Saint-Jory.
D'ores et déjà, plusieurs réalisations permettent aux promeneurs, aux sportifs et aux touristes de profiter pleinement des berges de la Garonne : la création des emmarchements au port Saint-Pierre en 2014, la création d'un parcours découverte à Ginestous-Sesquières en 2015 permettant l'accès aux bords de Garonne des communes de Blagnac et de Fenouillet, la création d'un espace de nature et de loisirs à Gagnac-sur-Garonne en 2016 ou encore la rénovation du port de la Daurade en 2016, celle du port Viguerie en 2017, la création d'un espace nature des Quinze Sols en 2017 et la restauration en cours des murs-digues Saget, etc.

>> Rendez-vous mardi 19 juin à 17h30 à l'angle de la rue Viguerie et de la rue de la République.
>> Coût de cette réalisation : 3.9 millions d'euros TTC.
>> A cette occasion, une animation musicale sera proposée par la Compagnie Amanita Muscaria.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            


Publicité



Suivez-nous