Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
flyer_petition_TGV - Toulouse
Toulouse2
Pizza Martine 1
terrassecapitole
Toulouse
Toulouse Bikini
Gaarden Toulouse
toulouse-ville000
Pizza Martine 2
Toulouse Diversité

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Echangeur du Perget : un projet essentiel pour sécuriser et fluidifier la circulation dans l'Ouest de Toulouse



Toulouse l Echangeur du Perget : un projet essentiel  pour sécuriser et fluidifier la circulation dans l'Ouest de Toulouse
Cet échangeur, situé entre la RN124 aménagée à 2x2 voies qui relie Toulouse à Auch et la RD82, dessert l'ouest de Colomiers et les zones d'activités du Perget, d'En Jacca et de Pahin.

Avec un trafic pouvant atteindre 3 000 véhicules/heure sur le giratoire Terre et 1 000/heure sur la RD82 venant d'En Jacca, le projet consiste à :
- réaménager la bretelle de sortie sur la RN124 en déboitement à une voie et mettre à 2 voies son raccordement sur le giratoire Terre
- créer une ramification de la bretelle précédente pour permettre aux usagers de rejoindre directement la RD82 côté zone d'activités du Perget en évitant le giratoire Terre.

Cet échangeur est attendu depuis de nombreuses années par les habitants de Colomiers et a fait l'objet de nombreux projets précédemment non réalisés. Toulouse Métropole démontre une nouvelle fois sa volonté de sécuriser et moderniser les voiries métropolitaines.

A la suite d'une enquête publique sur le réaménagement de la bretelle de sortie de l'échangeur n°6 du Perget au niveau de la RN124 sur la commune de Colomiers, la Commission d'Enquête émet un avis favorable sur :
- l'utilité publique des travaux nécessaires au réaménagement ;
- la mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme de Toulouse Métropole pour la commune de Colomiers permettant la demande d'autorisation de défrichement sur un espace boisé auprès de la DDT (Direction Départementale des Territoires de Haute-Garonne);
- la détermination des parcelles à déclarer cessibles et la recherche des propriétaires ;
- l'autorisation de créer un nouvel accès sur la RN124, classée route express sous réserve d'obtenir un accord amiable sur les mesures d'insonorisation prises avec les propriétaires de la maison voisine et de la réalisation de mesures de suivi 1 an après la mise en service du projet.

Le rapport de la Commission recommande également d'intégrer dans le projet des aménagements cyclables entre le giratoire Terre et Jupiter.

>> Ce rapport sera présenté en Conseil de la Métropole du 12 avril 2018 avec un affichage au siège de Toulouse Métropole et à la Mairie de Colomiers pendant un mois.






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Août 2019 - 12:01 CIRCULATION & STATIONNEMENT

Mercredi 14 Août 2019 - 14:23 COMMUNIQUE DE PRESSE 

Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité



Suivez-nous