Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous








Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Toulouse l DEMETER : un modèle de management collaboratif de l’Environnement qui séduit ! Signature du 27 septembre


Toulouse Métropole marque un virage en faveur de la croissance verte et de la transition énergétique et souhaite mobiliser dans cette démarche tous les acteurs du territoire, en particulier les entreprises.


©Ville de Toulouse
©Ville de Toulouse
La démarche DEMETER (Démonstrateur des Engagements Territoriaux pour la réduction des émissions), issue du volet « Environnement, mobilité et développement durable » du Pacte entre Toulouse Métropole et Airbus a donc été inscrite comme une action majeure du Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023, approuvé le 28 juin 2018 par le Conseil de la Métropole.

Le 4 octobre 2017, une trentaine de partenaires s’unissaient autour de l’initiative DEMETER pour mieux faire face ensemble aux enjeux environnementaux de la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac dans un partenariat public / privé des plus exemplaires et innovants. Aujourd’hui, c’est au tour du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de La Poste, de Renault, d’Altran, de la SNCF et d’Aerospace Valley de rejoindre l’initiative.

DEMETER regroupe aujourd’hui plus d’une vingtaine de projets collaboratifs parmi lesquels le projet Européen COMMUTE, visant à fluidifier le trafic autour de la zone aéroportuaire, ainsi qu’un ECV (Engagement pour la Croissance Verte) qui a l'ambition de mettre en place une filière française de production et de distribution de biocarburants aéronautiques durables et, possiblement, une démonstration sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac. C’est aussi une nouvelle façon de voir le management de l’Environnement dans une démarche résolument volontariste, pratique et positive.

« Lutter efficacement contre les dérèglements climatiques, réduire la congestion urbaine et les pollutions atmosphériques implique l’adhésion de tous à une vision partagée, une mise en synergie des bonnes pratiques et des compétences de tous les acteurs. Cela nécessite surtout l’engagement de chacun à son juste niveau pour faire émerger des solutions originales et de nouvelles pratiques plus durables » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous