Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
toulouse-ville000
Toulouse
flyer_petition_TGV - Toulouse
Gaarden Toulouse
Toulouse Bikini
Pizza Martine 2
terrassecapitole
cite de lespace
Toulouse2
Toulouse

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Centre commercial Reynerie : l'Epareca va étudier son réaménagement - Un partenariat pour redynamiser le commerce dans les quartier prioritaires


La Mairie de Toulouse a sollicité l'Epareca (Etablissement Public National d'Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux) pour réaliser une étude juridique et foncière sur le réaménagement de la zone commerciale de la Reynerie située place Abbal.


©Ville de Toulouse
©Ville de Toulouse
En effet, ce cœur de quartier ne dispose pas à ce jour d'une offre commerciale riche et diversifiée. Elle est par ailleurs concurrencée par les zones commerciales des alentours, notamment celle implantée à Basso Cambo. Afin de dynamiser les commerces de proximité, la Mairie de Toulouse souhaite déplacer les commerces actuels situés dans un ensemble immobilier municipal au sein de deux nouveaux îlots, en calibrant les surfaces en adéquation avec la demande. Votée par le Conseil Municipal le 19 octobre 2018, cette étude, dont le coût s'élève à 12.852 euros, est financée pour un tiers par l'Epareca, pour un tiers par la Caisse des Dépôts et pour un tiers par la Mairie de Toulouse, soit une participation respective de 4.284 euros.

Ce projet s'inscrit par ailleurs dans le cadre du Contrat de Ville, dont Jean-Luc Moudenc qui en a fait une priorité de son mandat, en assure lui-même le pilotage.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            


Publicité



Suivez-nous