Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse
toulouse-ville000
Toulouse Bikini
Gaarden Toulouse
terrassecapitole
Pizza Martine 2
cite de lespace
Toulouse Diversité
Pizza Martine 1
flyer_petition_TGV - Toulouse

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l 9 décembre : lancement des animations et des illuminations


Samedi 9 décembre, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, donne rendez-vous aux Toulousains à 19h30 au Square de Gaulle pour le coup d'envoi traditionnel des festivités de Noël et à 20h30 aux Carmes pour le lancement des illuminations.


©Mairie de Toulouse
©Mairie de Toulouse
Après le lancement du conte "Farfouille et le lutin maladroit" projeté sur la façade du Donjon du Capitole, il visitera, en présence de Frédéric Brasiles, Conseiller Municipal délégué aux fêtes et manifestations, le décor "Les 4 saisons du Père Noël". Un igloo et des bulles constituent un décor féérique où les enfants pourront passer du printemps à l'automne, de l'été à l'hiver, avant de déposer leur lettre pour le Père Noël dans une boite aux lettres tout à fait spéciale.

Juste à côté, le Maire fera une halte à la forêt des vœux, où il accrochera son vœu, et au studio du Père Noël. Pendant ce temps, chocolat chaud et biscuits seront distribués au public. A 20h, la parade des Quidams s’élancera du Square Charles-de-Gaulle pour une déambulation dans le centre de Toulouse. Elle remontera la rue d’Alsace Lorraine jusqu’à la place des Carmes A 20h30, le Maire lancera les illuminations place des Carmes, en présence d'Émilion Esnault, Conseiller Municipal délégué à l'éclairage public, avec comme temps fort le dévoilement de l'œuvre de l'artiste toulousain, Lionel Bessières. Après les mises en lumière des places Wilson en 2014, Saint-Georges en 2015, Esquirol en 2016, la place des Carmes se parera d’une pluie de météores.

L'objectif de la Municipalité est de créer un véritable parcours d'illuminations de Noël dans le centre-ville de Toulouse en incluant le plus grand plafond lumineux de France situé rue d'Alsace Lorraine. Ce parcours est la concrétisation d'une stratégie lancée en 2014 pour renforcer l'attractivité du centre-ville.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité



Suivez-nous