Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
toulouse-ville000
Toulouse2
Toulouse Bikini
Toulouse
cite de lespace
Pizza Martine 2
Gaarden Toulouse
Toulouse
terrassecapitole
Pizza Martine 1

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l 28 projets français en route pour le Cartoon Forum Du 10 au 13 septembre 2018 à Toulouse, Occitanie / Pyrénées-Méditerranée


Toulouse accueillera la 29 ème édition de Cartoon Forum, la plateforme de coproduction dédiée aux séries d’animation européennes, qui se déroulera du 10 au 13 septembre 2018. 86 projets inédits venus de toute l’Europe seront présentés. Au cours de ces presque 30 dernières années, la qualité et l’ampleur de Cartoon Forum n’ont cessé de croître. Cette année, 21 pays différents ont des projets sélectionnés. Ainsi, près de 1000 professionnels du secteur auront l’opportunité de découvrir 513 heures de séries animées, composées à partir de scénarios originaux et de procédés visuels innovants.


© Cartoon Forum
© Cartoon Forum
La France domine la programmation de cette 29ème édition avec 28 projets
La France domine la programmation avec 28 projets, suivie du Royaume-Uni (9 projets), de l'Allemagne (8 projets), de la Belgique (7 projets) et de l'Espagne (6 projets). 3 projets seront présentés par la Finlande et l'Italie. La production d'animation continue de s'étendre au reste de l'Europe : Grèce, Hongrie, Irlande, Serbie, Norvège, Ukraine, Autriche, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et même Chypre pour la première fois.

Pour la troisième année consécutive, deux projets canadiens et un projet coréen seront présentés suite à notre collaboration avec le Canada et la Corée du Sud durant les événements Cartoon Connection :
• "Jax – La Lignée de Merlin" de Squeeze (Canada)
• "Le Facteur de l'Espace" de Urbania (Canada)
• "Wonderful ThumThum" de Electural (Corée du Sud)

Le Canada est aussi le principal partenaire de co-production cette année avec 5 autres projets d'animation en co-production avec la France, l'Italie, la Norvège ou l'Ukraine. Le Canada sera donc présent cette année avec 7 projets d'animation au total.

En outre, 3 projets pitchés au Cartoon Springboard 2017, événement destiné à l’émergence de jeunes talents, ont été sélectionnés pour le Cartoon Forum 2018 :
• "Tufo" par Les Contes Modernes (France et Italie)
• "Maman pleut des cordes" de Laïdak Films (France)

À propos de CARTOON
CARTOON est une association internationale à but non-lucratif basée à Bruxelles. Elle est l’organisatrice du Cartoon Forum, mais également du Cartoon Movie, forum de coproduction dédié aux longs-métrages animés, et des séminaires de formation de Cartoon Master.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous