Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Pizza Martine 2
flyer_petition_TGV - Toulouse
Toulouse
terrassecapitole
toulouse-ville000
Gaarden Toulouse
Pizza Martine 1
Toulouse2
Toulouse
Toulouse Bikini

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse | Smart City : 2e appel à projets citoyens pour construire la métropole de demain


Jusqu'au 15 octobre 2017


© Ville de Toulouse
© Ville de Toulouse
Sous l'impulsion de Bertrand Serp, Vice-Président en charge l'économie numérique et de la robotique, Toulouse Métropole et ses partenaires EDF, Le Laboratoire des Usages, Artilect Fablab, Première Brique, le Catalyseur et La Caisse des Dépôts, lancent un appel à projets citoyens pour co-construire, avec les habitants, les collectifs et associations l'Open Métropole plus solidaire, collaborative, et écologique.

Cet appel valorise les actions proposées ou portées par des citoyens, des groupes de citoyens et des associations. Il se compose de quatre catégories : Bonne idée, Coup de Pouce, Coup d'Envoi et Prix Spécial.

Nouveautés 2017 :
- Les internautes voteront en ligne pour les meilleures bonnes idées jusqu'au 15 octobre.
- Prix "Spécial 2017". Ce nouveau prix s'adresse aux étudiants et acteurs de l'enseignement supérieur. Ils doivent proposer un projet innovant pour les modes de déplacements, le projet gagnant sera expérimenté sur le campus de Rangueil.

Bonne Idée : ce prix récompense une idée pour améliorer le cadre de vie dans la Métropole par un événement, un nouveau service, portée par des habitants ou des collectifs d'habitants. Toulouse Métropole mettra en œuvre le projet retenu dans le cadre de la Smart City.
Coup de Pouce : ce prix récompense les collectifs d'habitants, associations et coopératives, qui portent un projet en cours de déploiement ou de montage, et qui pourra bénéficier d'un coup de pouce pour sa mise en œuvre, son lancement ou son évolution. Toulouse Métropole et ses partenaires de l'appel à projets accompagneront le projet pour sa mise en œuvre sur le territoire de la Métropole.
Coup d'envoi : ce prix s'adresse aux associations ou coopératives (structures juridiques) qui portent un projet en phase de conception avant réalisation, par exemple un projet de ferme urbaine, une action d'innovation sociale… Une dotation de 10.000 euros sera octroyée au gagnant. Lauréate en 2016, l'association « Allô Bernard » a pu développer des services de proximité via une conciergerie de quartier à Arnaud Bernard.

Plusieurs projets seront pré-sélectionnés dans chaque catégorie avant le choix final du jury et la remise des prix le 5 décembre.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      


Publicité



Suivez-nous