Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse
Toulouse Diversité
toulouse-ville000
Pizza Martine 2
terrassecapitole
cite de lespace
flyer_petition_TGV - Toulouse
Pizza Martine 1
Toulouse Bikini
Toulouse

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse | Réajustement de certaines délégations


En application de la loi de limitation du cumul des mandats touchant les parlementaires, leur interdisant désormais l'exercice de toute délégation à la Mairie, d'une part, et dans le souci d'ajuster certaines délégations en fonction des souhaits des élus concernés et du Maire pour une meilleure répartition du travail municipal, d'autre part, Jean-Luc Moudenc va prendre les arrêtés municipaux de délégations dont le détail suit :


M. François Chollet exercera la délégation Coordination de la politique de développement durable ; qualité de l'air ; énergie ; suivi du plan climat (partie municipale) ; suivi des nuisances industrielles ; optimisation des déchets de la collectivité, en remplacement de Mme Elisabeth Toutut-Picard, Députée, ainsi que la nouvelle délégation toxicité humaine des produits. 

M. Jean-Baptiste de Scoraille exercera la délégation des Cœurs de quartier, en remplacement de M. Jean-Luc Lagleize, Député. 

Mme Christine Escoulan exercera la délégation des Séniors en remplacement de Mme Brigitte Micouleau, Sénatrice, qui reste en charge de la Questure. 

M. Samir Hajije est élevé à la fonction de Conseiller Délégué de plein exercice. Il sera chargé du volet municipal toulousain des Assises de la Politique de la Ville, qui se tiennent tous les deux ans.

M. Franck Biasotto devient Maire de Quartier pour Fontaine-Lestang, Arènes, Bagatelle, Papus, Tabar, Bordelongue, Mermoz, La Faourette. Ainsi, en étant Maire de l'ensemble des Quartiers du Grand Mirail, il y renforcera la cohérence de l'action municipale de proximité dans le cadre de la Politique de la Ville.

Mme Marthe Marti exercera la délégation de la Régie municipale d'électricité.

M. Olivier Arsac exercera la délégation de la lutte contre les nuisances sonores en ville.

M. Jean-Jacques Bolzan exercera la délégation des enseignes.

A la Métropole, Jean-Luc Moudenc proposera, à leur demande, que MM Romuald Pagnucco et Emilion Esnault permutent dans l'exercice de leurs responsabilités. Ainsi, s'agissant de la propreté et à la Stratégie de proximité des pôles territoriaux, M. Esnault deviendra Vice-Président avec cette délégation et M. Pagnucco Membre du Bureau et Président de la commission concernée.

L'attribution de l'ensemble des autres délégations municipales demeure inchangée.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité



Suivez-nous