Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
toulouse-ville000
Pizza Martine 1
Gaarden Toulouse
Toulouse Bikini
cite de lespace
Toulouse
Toulouse Diversité
Toulouse2
flyer_petition_TGV - Toulouse
Pizza Martine 2

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse | Paul Burckel, dessinateur de La Nuit Mange le Jour en dédicace à Toulouse le 22 septembre



Paul Burckel, le dessinateur de la bande-dessinée La nuit mange le jour sera présent à Toulouse pour rencontrer ses lecteurs et dédicacer son album :
 
Le vendredi 22 septembre de 15h30 à 19h30
à la librairie Bédéciné.

Certains ont peur d’aimer. D’autres aiment avoir peur.

Jeune homme peu sûr de lui, Thomas est immédiatement séduit par la puissance physique et spirituelle de Fred. Avec ce nouvel amant, il se découvre, apprend de nouvelles choses sur sa sexualité. Mais il fait surtout la connaissance indirecte de celui qui fut son ex et modèle : Alex. Un être à la beauté surnaturelle, aussi lumineux physiquement que sombre psychiquement, dont le portrait orne les murs du loft de Fred et qui a aujourd’hui mystérieusement disparu. Qui était Alex et pourquoi Fred était-il aussi fou de lui ? Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Peu à peu, Thomas va devenir obnubilé par l’image d’Alex, essayant d’élucider les mystères qui l’entourent. Des mystères qui l’effrayent et l’excitent à la fois...

À travers toute la fougue de cette relation passionnelle, Hubert et Paul Burckel signent un thriller domestique haletant, moderne et original. Alors que Le Bleu est une couleur chaude avait su capter l’essence intime des relations lesbiennes, La Nuit mange le jour offre aujourd’hui une exploration sans précédent dans les faces sombres de la psyché de l’homosexualité masculine. Une plongée captivante et toute en tension à l’intérieur des personnages et de leurs désirs, dans la veine de L’Inconnu du lac d’Alain Guiraudie ou de L’Empire des sens d’Oshima.

Paul Burckel, né en 1980, étudie à l'école des arts décoratifs de Strasbourg. C’est en 2007 qu’il rencontre la bande dessinée par le biais de la microédition. Ce vivier le pousse à développer ses techniques de narration et à étudier plus en profondeur les règles graphiques qui organisent les modes de représentation. S’en suivent une série d’expériences : Le Poulpe Multipotent (Institut Pacome), Psikopat,, résidence à la Maison des Auteurs d’Angoulême, performances de BD et d’illustration (FIBD, Central Vapeur, Saint-Pacôme), expositions... Son dernier ouvrage, Ou sont les enfants ?, publié en 2014, est une expérience graphique et narrative de récit à double représentation. Paul travaille actuellement comme illustrateur indépendant à Strasbourg.

Télécharger le dossier de presse ci-dessous






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 13:27 Montauban | Projection et rencontre autour de Médiaman

Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            


Publicité



Suivez-nous