Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
terrassecapitole
flyer_petition_TGV - Toulouse
Toulouse2
Pizza Martine 2
cite de lespace
Gaarden Toulouse
Toulouse Diversité
toulouse-ville000
Toulouse Bikini
Pizza Martine 1

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse | Manon Hostens intègre le dispositif "Athlètes Point.P"



Jacques Pestre, Directeur Général Point.P Matériaux de Construction – Directeur Général Adjoint SGDB France et les « Athlètes Point.P » (de gauche à droite : A. Roulet, JC. Valladont, W. Lkhadiri, L. Mazur, AL. Florentin, A. Hanquinquant, R. Imadouchène, M. Hostens, M. De Jesus Do Santos, M. Gros) ©ville de Toulouse
Jacques Pestre, Directeur Général Point.P Matériaux de Construction – Directeur Général Adjoint SGDB France et les « Athlètes Point.P » (de gauche à droite : A. Roulet, JC. Valladont, W. Lkhadiri, L. Mazur, AL. Florentin, A. Hanquinquant, R. Imadouchène, M. Hostens, M. De Jesus Do Santos, M. Gros) ©ville de Toulouse
Entreprise signataire du « Pacte de Performance », Point.P crée le programme « Athlètes Point.P » pour accompagner 13 sportifs de haut niveau dans leur quête de performance et d’excellence.

Paris, le 12 mars 2018
Suite à la signature le 02 février dernier, avec la Ministre des Sports Madame Laura Flessel, d’une convention cadre faisant de Point.P une entreprise membre du « Pacte de Performance », l’enseigne de distribution annonce le lancement de l’équipe « Athlètes Point.P ». Ce dispositif de grande ampleur, qui compte 13 sportifs soutenus par le biais de contrats d’image, a été présenté à l’INSEP. La kayakiste Manon Hostens représentera la région Point.P « Occitanie ».

Le « Pacte de Performance » repose sur un engagement mutuel de l’Etat et des entreprises pour soutenir les sportifs de haut niveau dans leur parcours sportif mais aussi professionnel.

Point.P a voulu donner d’emblée une ambition et un ancrage territorial fort à son dispositif, puisque l’enseigne s’est engagée à ce que chacune de ses 11 directions régionales soutienne au moins un athlète.

Ce soutien matérialisé par une contribution financière de l’entreprise est destiné à améliorer les conditions de préparation des athlètes pour leur permettre d’être plus performants.

Jacques Pestre, Directeur Général Point.P Matériaux de Construction – Directeur Général Adjoint SGDB France déclare : « Nous avons créé le programme Athlètes Point.P pour structurer notre accompagnement des sportifs de haut niveau vers la performance. La dimension humaine est très importante dans notre quotidien d’enseigne de distribution et nous voulons aussi valoriser de grandes personnalités du sport français. Avec nos 12 000 collaborateurs, nous allons suivre nos sportifs comme nous suivons nos clients, notamment les artisans dans leur quête d’excellence, avec l’objectif de les faire monter en compétence. »

©ville de Toulouse
©ville de Toulouse
La performance comme moteur de l’excellence

Au centre du programme « Athlètes Point.P » se trouve une ambition partagée autour de la notion de performance. Si l’enseigne soutient ces athlètes, c’est pour leur apporter stabilité, visibilité et sérénité. L’enjeu est de leur faire bénéficier de meilleures conditions matérielles et psychologiques pour favoriser la performance et les accompagner vers l’excellence.

De la même manière, Point.P se préoccupe de l’accompagnement de ses clients à travers son programme « Génération Artisans », la communauté des acteurs performants du bâtiment. Point.P conseille, accompagne, anticipe les besoins de ses artisans, partage des bonnes pratiques et des outils pour les aider à progresser vers l’excellence.

En résumé, pour Point.P la quête de la performance est le moteur de l’excellence.

A propos du Pacte de Performance
Le Pacte de Performance est un dispositif d’accompagnement des sportifs français de haut niveau par des entreprises. Il a été initié en 1982 avec la mise en place de contrats d’insertion professionnelle (CIP), permettant aux sportifs de haut niveau d’envisager leur double projet, sportif et professionnel, et de préparer leur reconversion. Modernisé en décembre 2014, avec le lancement du Pacte de Performance, il permet aux entreprises de signer des contrats d’image avec les sportifs, plus souples pour les entreprises en termes de RH que des CIP. Impulsé par le Ministère des sports, le Pacte de Performance vise à garantir aux athlètes amateurs inscrits sur les listes de « Sportif de Haut Niveau » un niveau de ressource décent, leur permettant de combiner carrière sportive et projet professionnel, en toute sérénité.

A propos de Point.P Matériaux de Construction
Principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, Point.P Matériaux de Construction compte 780 agences et près de 12 000 collaborateurs partout en France. Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, Point.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau.






Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité



Suivez-nous