Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
terrassecapitole
cite de lespace
flyer_petition_TGV - Toulouse
Pizza Martine 2
Toulouse Bikini
Toulouse Diversité
Toulouse2
Pizza Martine 1
Toulouse
toulouse-ville000

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse | Label IDEX : le Projet UNITI 2018 n'est pas retenu


Réaction de Jean-Luc Moudenc, Carole Delga et Georges Méric


©ville de Toulouse
©ville de Toulouse
Lundi 19 mars, le Gouvernement a annoncé les résultats des Initiatives d'Excellence (IDEX). Le projet UNITI 2018, porté par la communauté universitaire toulousaine, n'a malheureusement pas été retenu car ne présentant pas « une dynamique d'intégration suffisante ».

« Nous sommes profondément déçus de la décision du jury de ne pas avoir retenu, au titre de la labellisation Idex (Initiative d'Excellence), ce projet UNITI 2018. Notre déception est à la hauteur de la forte mobilisation, derrière Philippe Raimbault, président de l'Université Fédérale de Toulouse-Midi-Pyrénées (UFTMP), des présidents d'universités, des établissements de recherche et des écoles d'ingénieurs qui ont joué le jeu, à qui nous rendons hommage.

Nous regrettons toutefois les postures de certains autres qui n'ont pas été à la hauteur de l'enjeu car cette décision prive nos établissements de formation supérieure et de recherche d'une reconnaissance internationale méritée et de moyens financiers conséquents, puisque pas moins de 25 millions d'euros par an étaient à la clé.

Nous notons également que l'Etat reconnait la grande qualité du site toulousain, mais que le système de gouvernance a été jugé insuffisant, ne convaincant pas le jury international, emportant donc la décision du Gouvernement en ce sens.

Nous tenons à saluer et à exprimer notre reconnaissance à tous les enseignants chercheurs et personnels administratifs qui font l'excellence universitaire de Toulouse, une excellence incontestée et incontestable qui pourtant ne se retrouve pas dans ce résultat.

Aussi, nous formons le vœu que l'Etat leur apporte d'autres formes de soutien susceptibles de donner à l'enseignement supérieur toulousain des perspectives nouvelles pour son développement à venir » ont déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Publicité



Suivez-nous