Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Gaarden Toulouse
Toulouse
Toulouse2
flyer_petition_TGV - Toulouse
Pizza Martine 2
Toulouse
Toulouse Bikini
Pizza Martine 1
toulouse-ville000
cite de lespace

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse | Basilique de La Daurade : du mécénat participatif pour la fonte des cloches



©ville de Toulouse
©ville de Toulouse
Les travaux de rénovation de la Basilique de la Daurade, qui ont débuté à l’automne dernier, se déroulent sur deux ans. Dans ce cadre, est prévue en 2018 la restauration de l’ensemble campanaire et la fonte de trois nouvelles cloches.

Après de longues années d’interruption et grâce à cette fonte, les Toulousains pourront entendre de nouveau les cloches de la Basilique jouer des extraits de La Toulousaine qui inspira Claude Nougaro pour son célèbre "Ô Toulouse"!

Evénement inédit, la fonte des cloches aura lieu en public lors des Journées Européennes du patrimoine, samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, quai de la Daurade.

Une campagne de financement participatif sera lancée du 10 avril au 30 juin 2018. Elle vise à rassembler 30 000€ pour réaliser la fonte de 3 cloches supplémentaires destinées à enrichir la gamme de sonorités du clocher.

Une délibération pour ce projet d’appel à mécénat sera présentée lors du Conseil municipal du 30 mars prochain.

A terme, l’intérieur de la Basilique dans sa totalité sera restauré, ainsi que l’ensemble des toitures, des façades et le clocheton de l’édifice. La mise aux normes, avec réalisation d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, et la réouverture du grand portail, situé quai de la Daurade, font également partie du projet. Au total, la Mairie de Toulouse consacrera plus de 5,3 M€ à cette restauration qui va bénéficier d'une subvention de l’Etat à hauteur de 20 %. La French Heritage Society, association américaine de défense du patrimoine français auprès de laquelle la Mairie de Toulouse a candidaté, a attribué un prix de 10 000$ pour la restauration des fresques de la Basilique de la Daurade.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité



Suivez-nous