Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Réunion publique
estivales
Réunion Cadre de vie
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
Oursinade Sète
color_people_run
projet d’aménagement de vitrine à Sète
Tri sélectif
on en parle
Réunion publique

Actu, Expo, Inauguration Sète

Thau Agglo - Opération "Mille Milliard de Détritus"



© Thau Agglo
© Thau Agglo
Après une première édition plutôt réussie (2 500 visiteurs en 2016), l'opération "Mille Milliard de Détritus" et le bateau-pirate dédié à la sensibilisation au tri et à la réduction des déchets animeront cet été encore les plages du territoire.

Organisée conjointement par la C.A.B.T. et Eco-Emballages, une conférence de presse aura lieu pour vous présenter cette opération vendredi 30 juin, à 15h, à Balaruc-les-Bains (à côté du restaurant Le Grand Large).

Elle sera marquée par différentes animations avec la présence du bateau-pirate, une intervention théâtralisée sur le recyclage du verre, un orchestre et la mise à l'eau inaugurale du radeau réalisé l'hiver dernier à partir de matériaux de récupération.


A propos des  pirates de "Mille Milliard de Détritus" 

La Semaine du Développement Durable, événement national (organisé du 3 au 9 juin) donne l’occasion d’établir un dialogue direct avec les habitants autour des grands enjeux de la protection de l’environnement et des actions menées par les collectivités dans ce domaine.

Entre autres thématiques figurent bien évidemment le recyclage et la réduction de nos déchets, démarche essentielle qui nous concerne tous. Si les efforts de la CABT (création de 150  nouveaux points tri, distribution de plus de  2 000 composteurs, …) ont rencontré un réel écho auprès de la population et permis d’inverser la tendance, les poubelles du territoire sont toujours bien remplies (près de 700 kg par habitant et par an) et le tri reste perfectible (50% du verre usagé est jeté dans une borne de tri).

C’est la raison pour laquelle les pirates du Recycleur, soucieux de protéger leur environnement naturel et en quête des trésors qui dorment dans nos poubelles, reprennent du service cet été. Ils larguent les amarres à l’occasion de deux manifestations organisées:

Au programme, jeux éducatifs et informatiques pratiques pour réduire le gaspillage et préserver les joyaux de notre territoire. Il est temps de s’occuper de nos poubelles mille milliards de détritus !






Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    





Suivez-nous