Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
candice renoir (3)
color_people_run
Réunion Cadre de vie
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
Tri sélectif
estivales
Réunion publique
Réouverture JAM Sète
on en parle
projet d’aménagement de vitrine à Sète

Actu, Expo, Inauguration Sète

Thau Agglo - Développement durable : le jour J pour les scolaires



Thau Agglo -  Développement durable : le jour J pour les scolaires
Développement durable : le jour J pour les scolaires !
Jeudi 22 juin - au Jardin antique méditerranéen
 
Le 22 juin sera le grand jour ! Comme chaque année, la Communauté d’agglomération du bassin de Thau organise une manifestation autour de thématiques relatives au développement Durable.

Cette année, ce sont 3 classes d’écoles primaires du territoire (Mireval, Frontignan et Gigean), soit 110 élèves, qui se rencontreront au Jardin antique méditerranéen, sous la houlette d’intervenants de l’association « Les écologistes de l'Euzière » et du CPIE.

Un moment important pour les élèves qui présentent ce jour J le travail de toute une année. Les enfants peuvent aussi rencontrer les autres classes ayant travaillé sur le même territoire, échanger, partager, découvrir d’autres aspects du territoire, sa richesse. Ainsi, cette « foire aux savoirs » se décline sous forme d’ateliers scientifiques menés par les élèves, d’expositions et de jeux.

Les enseignants qui participent à ce projet bénéficient tout au long de l’année d’interventions d’animateurs d’associations à l’environnement (Ecologistes de l’Euzière et CPIE, partenaires du projet. La Communauté d’agglomération du bassin de Thau subventionne le projet annuel à hauteur de 9 000 €.

Les thèmes principaux des projets sont basés sur la découverte de la vigne et du vin, les salins de Frontignan et de la garrigue sur le Massif de la Gardiole.

Ces thématiques permettent d’aborder également l’eau, la terre, l’homme qui façonne le paysage au travers de l’activité humaine, l’énergie et l’eau, les minéraux, les insectes, arbres et arbustes,  les loisirs, l’historique de la Gardiole, l’abbaye, l’appropriation de l’homme dans cette garrigue, l’adaptation de sa faune et de sa flore dans ce milieu particulièrement aride l’été. 





Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30





Suivez-nous