Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Le coffre à potions de Bours
Le Haras de Tarbes s'anime
Ouverture d'iConcept Apple en centre-ville
Bientôt, du miel en provenance du Haras !
Yolande Agullo au Carmel
La Folie du Loto au Parc Expo
Défilé du carnaval sous le soleil
JeanLuc ROMERO


Publicité

Tarbes l Journée d’étude « Promotion de l’activité physique pour la santé à l’école : formation théorique et pratique » Mercredi 13 Février 2019


Dans le cadre du projet CAPAS-cité, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour organise une journée d’étude intitulée « Promotion de l’activité physique pour la santé à l’école : formation théorique et pratique ». Cet évènement aura lieu le mercredi 13 février 2019 de 8h30 à 16h30 dans les locaux du département STAPS de l’Université de Pau, à Tarbes.


©Ville de Tarbes
©Ville de Tarbes
Il est destiné à toute personne intéressée par le sujet et plus spécifiquement aux professeurs des écoles et professeurs d’éducation physique en poste ou en formation, aux éducateurs sportifs ainsi qu’aux différents acteurs du système éducatif impliqués dans la promotion de la santé chez les élèves (personnel de direction, conseiller principal d’éducation, infirmiers scolaires… )

L’objectif de cette journée, gratuite, est 1) de présenter les connaissances les plus récentes sur le sujet, 2) de partager l’expérience et les bonnes pratiques développées dans le cadre du projet Capas-cité et par d’autres structures, 3) de faire vivre aux participants par des ateliers pratiques certaines des actions déjà mises en œuvres.

Programme détaillé et inscription (obligatoire) sur le site www.capas-c.eu.

Rappel : qu’est-ce que le projet CAPAS-cité ?
CAPAS-cité est un projet financé par des fonds européen INTERREG POCTEFA. Il a pour objectif la création du Centre pyrénéen pour l’Amélioration et la Promotion de l’Activité Physique pour la Santé (CAPAS), une infrastructure transfrontalière dédiée au sport-santé et dotée de deux antennes : l’une à Tarbes, l’autre à Huesca. Ce centre est adapté pour répondre au besoin de développement de l’activité physique en milieu urbain. Ce projet est porté par quatre partenaires : la Mairie de Tarbes, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, la Mairie de Huesca et l´Université de Saragosse. Les diverses actions entreprises sur les deux sites permettent notamment :
- l’accueil et accompagnement des personnes vers une reprise d’activité physique
- l’aide au développement et évaluation de programmes sport-santé
- le partage d’informations sur les pratiques favorisant un mode de vie sain
- la formation et la sensibilisation des professionnels de la santé et de l’activité physique
- l’ingénierie de programmes sport-santé

Lieu : Département STAPS, 11 rue Morane Saulnier, Tarbes





Actualité | Culture & Loisirs


Tarbes France climat

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      


Publicité



Suivez-nous