Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Le Haras de Tarbes s'anime
Le coffre à potions de Bours
Ouverture d'iConcept Apple en centre-ville
Bientôt, du miel en provenance du Haras !
Yolande Agullo au Carmel
JeanLuc ROMERO
Défilé du carnaval sous le soleil
La Folie du Loto au Parc Expo


Publicité

Tarbes - Exposition HOM NGUYEN


Exposition HOM NGUYEN du 03 juillet au 02 septembre 2017 à la galerie LE CARMEL, 14 rue Théophile Gautier 65000 Tarbes.
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le jeudi en journée continue et le samedi de 14h à 18h sauf jours fériés


HOM NGUYEN
HOM NGUYEN
Après Joan Miró, PIerre Soulages, Francis Bacon, George Braque, Alberto Giacometti et bien d’autres noms célèbres encore, le public est cette fois invité à découvrir la première rétrospective de l’artiste français d’origine vietnamienne Hom Nguyen.

Du 3 juillet jusqu’au 2 septembre, l’espace d’exposition dédié à l’art contemporain le Carmel, situé à Tarbes (Occitanie), présentera les différents moments forts de la carrière de l’artiste en collaboration avec la A2Z Art Gallery, la galerie d’art contemporain située à Paris qui défend Hom Nguyen.
 

HOM NGUYEN
HOM NGUYEN
Hom Nguyen, né à Paris en 1972, est un artiste autodidacte au style instinctif et sans complexe.

Personnalité anticonformiste, ses œuvres le sont tout autant. Travaillant au fusain, au feutre gouache, à l’huile voire même au stylo, chacune de ses toiles apparait tel un combat, un corps à corps avec la matière d’où surgit une volonté : révéler le plus profond de l’être humain à travers les traits et la couleur.

L’essentiel du travail de Hom s’articule autour de la création de portraits monumentaux. Le choix des couleurs, l’application de la matière ou encore la vivacité du geste se font toujours dans le but de montrer au monde sa vision de l’être humain par-delà les apparences. Ses œuvres capturent et transcendent ainsi la profondeur des sentiments et la complexité des émotions qui bouleversent l’âme humaine.

Ses représentations subtiles abordent la dualité du visible et de l’invisible, du matériel et de l’immatériel. En ce sens, Hom Nguyen pousse chacun de nous à une réflexion, une introspection, sur ce que nous montrons de nous-mêmes, ce que nous essayons de cacher et ce que nous sommes réellement.


Consultez le dossier complet en PDF





Actualité | Culture & Loisirs


Tarbes France climat

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    


Publicité



Suivez-nous