Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Tri sélectif
Réouverture JAM Sète
color_people_run
Réunion Cadre de vie
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
estivales
Réunion publique
candice renoir (3)
Réunion publique
Oursinade Sète

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète l Un nouveau foyer-restaurant dès la rentrée



©Ville de Sète
©Ville de Sète
Créer un lieu d’accueil accessible pour le déjeuner et les activités des séniors : c’est tout l’objectif du chantier du nouveau foyer-restaurant dans le quartier du Vallon à Sète. Six mois après le début des travaux, la structure est presque terminée et pourra accueillir, dès le 17 septembre, 100 personnes chaque midi du lundi au samedi contre 70 sur les établissements actuels.

Jusqu’à présent, les personnes âgées désireuses de manger hors de chez elles devaient se diriger vers les foyers-restaurants Paul Valery et Voûtes. Deux structures qui ne répondaient plus aux attentes des séniors. « D’une part, on avait un foyer qui n’était plus attractif rue Révolution et l’autre en haut de la rue Paul Valery qui n’était pas très accessible ni en bus, ni à pied » précise Emile Anfosso, adjoint à la politique de la Ville et aux travaux.

La nouvelle structure comblera tous ces manques avec la proximité d’une ligne de bus et la mise à disposition d’équipements permettant le meilleur accueil possible comme une entrée accessible aux personnes handicapés, un monte-charge intérieur, une terrasse ou encore un patio à l’ombre des arbres.

Pourquoi le choix du quartier du Vallon ? « On a réalisé que, sur les quartiers avoisinants, on est à presque 35 % de personnes de plus de 65 ans donc on est sur un point stratégique en termes d’accessibilité » explique Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale et à la santé.

« Derrière l’aspect déjeuner, l’idée est de favoriser la vie à domicile tout en faisant sortir les personnes âgées de leur quotidien » ajoute Jocelyne Gizardin. Pour un tarif allant de trois à sept euros, selon les revenus, les personnes âgées pourront donc profiter d’un déjeuner mais aussi d’autres activités comme le loto, les jeux de sociétés ou la gymnastique douce.





Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        





Suivez-nous