Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Réunion publique
color_people_run
Oursinade Sète
projet d’aménagement de vitrine à Sète
candice renoir (3)
on en parle
Réunion publique
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
Tri sélectif
estivales

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète l Le cinéma indien à la découverte de l’Occitanie ! 5 producteurs indiens invités en région


5 producteurs de Bollywood feront une étape à Sète ce mercredi 18 avril à partir de 18h. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une opération de promotion de la Région en tant que destination de tournages, organisée par Languedoc-Roussillon Cinéma en partenariat avec la Région Occitanie. L’objectif est de leur faire découvrir la richesse patrimoniale et la diversité des décors naturels d’Occitanie ainsi que le savoir-faire des professionnels du cinéma.
La Ville de Sète accueille aujourd’hui 30% des tournages d’Occitanie, ce qui en fait la destination régionale la plus attractive. Une étape incontournable pour attirer les productions indiennes.


Sète l Le cinéma indien à la découverte de l’Occitanie ! 5 producteurs indiens invités en région
Languedoc-Roussillon Cinéma (Accueil des tournages / commission du film Occitanie) accueille cinq producteurs indiens en Occitanie du 17 au 22 avril 2018, dans le cadre de sa mission de valorisation et de promotion du territoire régional.
Les cinq invités sont : Aashish Singh, Kassim Jagmagia, Kanchan Marathe, Nishanthan Niruthan et Kulmeet Makkar.

L’objectif de cette opération est d’attirer des productions et des tournages indiens en Occitanie en permettant aux cinq invités de se familiariser avec tous les atouts qu’offre la région aux tournages qui s’y déroulent : la diversité des décors naturels, la richesse patrimoniale, le savoir-faire et les compétences des professionnels et des talents du cinéma sur le territoire, ainsi que les moyens techniques, logistiques et les infrastructures d’hébergement et de restauration.
Un parcours a été organisé à travers la région pour permettre à ces éminents professionnels de l’industrie cinématographique indienne de parcourir quelques-uns des plus beaux sites d’exception de l’Occitanie. Un itinéraire de cinq jours permettra aux invités de découvrir Montpellier, le Pont du Gard, Nîmes, Sète, un survol en avion des Corbières, des Pyrénées et la côte Vermeille, puis la Cité de Carcassonne, le Canal du Midi, Albi, Cordes sur Ciel, Saint Antonin Noble Val et pour finir Toulouse.

La présence en France de ces cinq personnalités reconnues dans leur pays servira également à développer l'attractivité touristique de la France auprès des spectateurs des films indiens. L’Inde est le premier producteur de films au monde, avec près de 2000 long-métrages par an, produits essentiellement dans les trois principaux centres de production (Bombay en hindi, Chennai en tamoul et Hyderabad en télougou).
Depuis deux ans, la destination « France » séduit de plus en plus les productions indiennes, avec quatre films indiens tournés ces dernières années en France. Grâce à la revalorisation du Crédit d’impôt international (C2I) opéré par le Centre National du Cinéma et Film France, le territoire attire de nombreuses productions internationales.

L’Occitanie, qui connait un développement très important de tournages français, souhaite s’inscrire dans cette dynamique internationale, en développant sa stratégie d’attractivité des productions étrangères. Cette opération est financée majoritairement par la Région Occitanie PyrénéesMéditerranée (Direction des Relations européennes et internationales), par l’Ambassade de France en Inde (Institut français) et Film France (Commission nationale du film).
L’organisation et la logistique ont été confiées à Languedoc-Roussillon Cinéma.

AASHISH SINGH, Senior Vice President, Yash Raj Films
AASHISH SINGH, Senior Vice President, Yash Raj Films
AASHISH SINGH, Senior Vice President, Yash Raj Films
Passionné de cinéma depuis son enfance, Aashish Singh est le Vice-Président du Studio Yash Raj Films et directeur du département de production. Né dans une famille de producteurs, Aashish a été très jeune immergé dans cette industrie, choisissant très vite de travailler avec son père comme producteur. En 2005, il choisit de rejoindre Yash Raj Films comme producteur exécutif. Après les succès de ces deux premiers films produit chez YRF, il est nommé directeur de production et supervise l’ensemble des films produits du studio (environ 6-7 films produits par an). YRF est aujourd’hui un des studios les plus importants de Bollywood.

Sous sa direction, YRF est devenu le studio ayant tourné dans le plus de pays différents grâce à sa connaissance précise des mécanismes internationaux de soutien et ses talents de négociation auprès des agences d’accueil des pays.

C’est ainsi qu’il a produit Befikre, premier film indien entièrement tourné en France et premier film indien a bénéficié du Crédit d’Impôt international à hauteur de 30% des dépenses. Le tournage de 55 jours a ainsi employé 293 professionnels français et représente 8 millions d’Euros de dépenses sur le territoire français.

KASSIM JAGMAGIA, Producteur associé, Excel Entertainment
KASSIM JAGMAGIA, Producteur associé, Excel Entertainment
KASSIM JAGMAGIA, Producteur associé, Excel Entertainment
Excel Entertainment, l’un des studios les plus importants de Bollywood a été fondé par Ritesh Sidhwani et Farhan Akhtar. Le road-movie indien Zindagi Na Milegi Dobara réalisé par Zoya Akhtar, tourné presque entièrement en Espagne, a provoqué un engouement exceptionnel pour l’Espagne auprès des Indiens : le bureau du tourisme espagnol aurait reçu 600 000 demandes d’informations quelques semaines après la sortie du film sur les écrans indiens (15 juillet 2011). Selon les autorités espagnoles, le nombre de visas délivrés à la suite de la sortie du film aurait augmenté de 60%.
Kassim Jagmagia est producteur associé ainsi que scénariste et directeur créatif.

KANCHAN MARATHE, Directrice (Creative & Production) Viacom 18 Media Pvt Ltd
KANCHAN MARATHE, Directrice (Creative & Production) Viacom 18 Media Pvt Ltd
KANCHAN MARATHE, Directrice (Creative & Production) Viacom 18 Media Pvt Ltd
Kanchan travaille chez Viacom 18 depuis plus de 7 ans en tant que directrice de la production. Sous sa responsabilité, plusieurs films ont été produits dont Padmavaat, dernier gros succès au box-office indien en 2018.
Elle était auparavant scénariste et assistante réalisatrice.

NISHANTHAN NIRUTHAN, DG, Lyca Productions
NISHANTHAN NIRUTHAN, DG, Lyca Productions
NISHANTHAN NIRUTHAN, DG, Lyca Productions
Nishanthan travaille dans les medias depuis plus d’une décennie. Il a dirigé de nombreux projets à la radio, à la télévision, au cinéma mais aussi dans les jeux vidéo et l’événementiel à l’étranger. Depuis 2014, il dirige la production de Lyca, un important studio de l’industrie tamoule en Inde. Il a été reconnu, en 2014, comme jeune producteur prometteur indien pour le film « Kaththi ». Il souhaiterait tourner le film « Indian 2 » en France.

KULMEET MAKKAR, Producers Guild of India
KULMEET MAKKAR, Producers Guild of India
KULMEET MAKKAR, Producers Guild of India
Kulmeet Makkar est le PDG de la Producers Guild of India. Cette association est responsable de plusieurs initiatives dans le domaine du cinéma, de la télévision et des nouveaux medias (anti piraterie, droits d’auteur, taxation, coordination avec le gouvernement indien, etc).
Il a été invité par plusieurs pays en tant que membre de la délégation des producteurs pour faire connaître les différents dispositifs et les décors (équivalent Eductour). Il pourrait faire la promotion de l’Occitanie auprès de plusieurs producteurs de Bollywood.





Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            





Suivez-nous