Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
Oursinade Sète
Tri sélectif
color_people_run
Réunion publique
on en parle
Réunion Cadre de vie
Réouverture JAM Sète
Réunion publique
candice renoir (3)

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète l Le Sétois Christophe Roussel s'engage sur la Transatlantique Rame-Guyane 2018


Ce mercredi 4 octobre le skipper Christophe Roussel présente à Sète son projet de participation à la Transatlantique Rame-Guyane 2018 entre le Sénégal et la Guyane. A cette occasion il présentera son navire baptisé "Nouveau Souffle" dont l’objectif est d’aider les enfants atteints de la mucoviscidose.
Au programme également : 3 tests de sécurité dans le port de Sète avec la SNSM, les Sapeurs-Pompiers et la Sécurité Civile.


CHRISTOPHE ROUSSEL AU DÉPART DE LA TRANSATLANTIQUE RAME-GUYANE 2018

Christophe Roussel est un entrepreneur de 42 ans basé à Sète. En 2017 il se lance un nouveau défi : participer à la course Rame-Guyane 2018. Cette navigation transatlantique à l’aviron s’effectue en solitaire entre le Sénégal et la Guyane française. Les rameurs doivent traverser l'océan Atlantique sans assistance et sans escale dans des yoles monotypes de huit mètres de long. À l'aviron, c'est la plus longue course au monde et la seule course transocéanique en solitaire.

Le skipper Héraultais raconte : "Je voulais me lancer un nouveau défi, en affrontant l’Atlantique au raz de l’eau, en harmonie avec la mer. Se retrouver seul dans l’effort, sans communications, sans bruit, sans rien. Etre seul, dans une méditation, réfléchir et écouter ce qui se passe. Je voulais vivre l’expérience de supprimer tout notre confort et de revenir à l’essentiel".

Depuis un an Christophe Roussel s’entraîne tous les jours avec le soutien du club d’aviron Sétois, prépare son bateau et recherche des fonds pour financer son projet. En décembre 2018 il sera sur la ligne de départ au Sénégal pour porter haut les couleurs de son association "Nouveau Souffle".
Présentation officielle du bateau du skipper Christophe Roussel l©Nouveau souffle
Présentation officielle du bateau du skipper Christophe Roussel l©Nouveau souffle

"NOUVEAU SOUFFLE" : LE COMBAT DE CHRISTOPHE ROUSSEL POUR VAINCRE LA MUCOVISIDOSE

En 2017 Christophe Roussel crée l’association "Nouveau Souffle". Son objectif :
- lever des fonds pour soutenir la rechercher à trouver le traitement contre la mucoviscidose, qui reste une maladie respiratoire incurable aujourd'hui
- représenter les enfants atteints de la mucoviscidose dans des défis sportifs et médiatiques.

Ce combat tient à cœur au Sétois dont la fille est atteinte de la maladie. Avec cette association il souhaite accompagner l’Association Grégory Lemarchal en lui reversant 50% des fonds levés pour l’expédition, ainsi que 100% des recettes de la vente aux enchères de son bateau.

3 TESTS DE SÉCURITÉ DANS LE PORT DE SÈTE

Mercredi 4 octobre à 14h dans le port de Sète, Christophe Roussel mettra à l’eau son bateau tout juste sorti de chantier et dont la particularité est d’être un œuvre d'art flottante ! Avec la SNSM, les Sapeurs-Pompiers et la Sécurité Civile de la ville il effectuera 3 tests de sécurité obligatoire pour se qualifier pour la course.
Au programme : Un exercice de retournement du bateau, un exercice d’éjection du skipper en pleine mer et un hélitreuillage depuis le navire. Une étape symbolique pour Christophe Roussel à un an du départ de la course !

Pour assister à l’événement : rendez-vous mercredi 4 octobre à 14h au poste SNSM du port de Sète.





Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30





Suivez-nous