Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Réouverture JAM Sète
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
Réunion publique
color_people_run
Réunion publique
Réunion Cadre de vie
candice renoir (3)
Oursinade Sète
Tri sélectif
projet d’aménagement de vitrine à Sète

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète l Le CMJ fait le bilan de son mandat



©Ville de Sète
©Ville de Sète
Les adolescents du Conseil municipal des jeunes se sont réunis ce mercredi 14 novembre pour faire le bilan de leur action autour de Corinne Azaïs, adjointe à l’Education, Laurence Palamara, directrice de l’Education, et Lissia Tognetti, qui les suivait tout au long de l’année. Un an au plus près de la municipalité qui leur a permis de « grandir » et de mener des projets à destination des Sétois.

Les jeunes élu(e)s se sont félicités d’une expérience « humainement enrichissante » qui leur a permis « de grandir » et de « découvrir le fonctionnement de la vie politique ». Durant cette année, les jeunes Sétois(e)s ont eu l’occasion de visiter le Sénat en présence du maire François Commeinhes, d’organiser des actions auprès des collégiens, mais aussi de mener des projets en coordination avec les élus comme la campagne de prévention routière actuellement affichée sur les panneaux publicitaires de la ville.

« Ça leur a permis de comprendre que l’action municipale n’est pas simple et prend du temps » souligne Corinne Azaïs. Au départ, les jeunes devaient se réunir une fois par mois puis finalement, ils se sont réunis, à leur demande, une fois par semaine. Un dispositif qui va être reconduit dès janvier une fois qu’auront été élus les nouveaux membres du CMJ.

Les élections auront lieu le 3 décembre avant la cérémonie d’investiture prévue le 14. Elles doivent permettre de départager au moins six candidats dans chaque collège sétois. Preuve du succès du Conseil municipal jeunes, certains ont décidé de se représenter comme Logan, collégien à Victor Jugo. Pour les autres, il faudra donc passer le flambeau pour le mandat 2018-2020.






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Août 2019 - 19:15 LES INFOS DE LA SEMAINE

Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  





Suivez-nous