Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Réouverture JAM Sète
Réunion publique
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
Réunion Cadre de vie
Réunion publique
Tri sélectif
color_people_run
candice renoir (3)
Oursinade Sète
projet d’aménagement de vitrine à Sète

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète l L'équipage du Recycleur repart à la Chasse aux TRISors !



©Sète Agglopole
©Sète Agglopole
L'équipage du Recycleur repart à la Chasse aux TRISors !

Depuis hier lundi, et jusqu'au 22 août, les pirates, avides des trésors qui dorment dans nos poubelles, ont jeté l'ancre sur les plages du Thau.

A bord de leur navire "le Recycleur", petits et grands pourront découvrir une myriade d'informations pratiques et d'ateliers ludiques pour apprendre à mieux trier et valoriser les déchets.

Parmi les nouveautés proposées cette année, un atelier "fil rouge" de fabrication de voiles à partir de tissus de récupération et un stand "Image piratée" pour se mettre dans la peau d'un chasseur de TRIsor...

L'enjeu est de taille, puisque la saison estivale coïncide avec un déferlement de déchets (+40% par rapport au volume habituel) et un tri encore insuffisant. Armés de guides du tri et de sacs de précollecte, l'équipage du Recycleur s'est donné pour mission d'inverser la tendance et de mieux tirer parti, avec l'aide des estivants, des matières premières de plus en plus précieuses que constituent nos déchets (1 tonne de plastiques recyclés, c'est 800 litres de pétrole économisés !).

Pour ce faire, en complément des ateliers proposés de plage en plage sur le Recycleur, Sète agglopole méditerranée renouvelle cette année sa grande "Chasse aux TRIsors", un jeu de piste à partir des points tri pour apprendre à mieux trier tout en gagnant des cadeaux....histoire de rappeler que le tri profite à tous !

Alors rejoignez-nous pour une belle aventure sous le signe de la protection de notre planète sur les plages du Bassin de Thau jusqu'au 22 août de 14h à 18h : le lundi à Sète sur la promenade de Villeroy, le mardi à Mèze au jardin Montet et le mercredi à Frontignan-plage impasse des Foulqes, ou sur le site internet de Sète agglopole méditerranée.

Il est temps de s'occuper de nos poubelles, mille milliard de détritus !





Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            





Suivez-nous