Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
candice renoir (3)
color_people_run
Réunion Cadre de vie
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
Tri sélectif
estivales
Réunion publique
Réouverture JAM Sète
on en parle
projet d’aménagement de vitrine à Sète

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète l L'Appart Eco malin - inauguré le 2 février - à 9h30 - quartier de l'ïle de Thau


Sète Agglopôle Méditerranée poursuit la sensibilisation des habitants aux éco-gestes !


Initiée place Aristide Briand à Sète, en septembre 2017, la sensibilisation des habitants de Sète agglopôle Méditerranée aux éco-gestes se poursuit dorénavant dans le quartier de l’Ile de Thau.

A ce titre, Sète agglopôle organise, en partenariat avec l’OPH Sète Thau Habitat, et avec la participation d’Hérault Habitat, de la Ville de Sète et de son CCAS, du GEFOSAT, de la Ligue de l’Enseignement et du Conseil Citoyen de l’Ile de Thau, la venue du mobil-home « Mon Appart’éco-Malin », du lundi 29 janvier au vendredi 9 février 2018, devant la médiathèque André Malraux.

« Mon Appart’Eco Malin » a pour objectif la sensibilisation, l’information et l’éducation des populations aux économies d’énergie, d’eau, au tri des déchets et aux éco-gestes en général. L’espace sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h. Un animateur sera présent pour renseigner et conseiller les visiteurs.

L’inauguration de cette animation aura lieu le vendredi 2 février 2018, à 9h30, en présence de François Commeinhes, Maire de Sète et Président de Sète agglopôle Méditerranée, des vice-présidents délégués Gérard Canovas, Francis Veaute et Emile Anfosso et des représentants des partenaires.

Sète agglopôle Méditerranée et son bailleur social Sète Thau Habitat agissent depuis de nombreuses années en faveur du développement durable et des économies d’énergie. Avec une programmation dynamique en matière de réhabilitations thermiques, Sète Thau Habitat propose des logements économes en charges grâce à un bon niveau d’isolation thermique et le choix d’équipements performants. Cette exigence s’impose aussi bien dans la construction neuve que dans les choix de rénovation opérés.

Le projet « Mon Appart’éco-Malin » (MAéM) résulte d’un partenariat exemplaire entre l’Union Régionale des Organismes d’Habitat social du Languedoc-Roussillon (URO Habitat), EDF, l’ADEME et l’association Gammes.





Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30





Suivez-nous