Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
estivales
Oursinade Sète
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
Réunion publique
projet d’aménagement de vitrine à Sète
candice renoir (3)
Réunion publique
Réouverture JAM Sète
Réunion Cadre de vie
on en parle

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète - Un été sport à la ZAM



Sauvetage côtier, apprentissage de la nipper board à la ZAM © CABT
Sauvetage côtier, apprentissage de la nipper board à la ZAM © CABT
Un été sport à la ZAM
 
Depuis un peu plus de dix ans, la Zone d’Activité Multisports (ZAM) s’installe pour la saison estivale sur la plage de la Fontaine et accueille enfants et adolescents pour des stages de sauvetage sportif avec les Maîtres Nageurs Sauveteurs du Languedoc (MNSL), et des stages de beach volley avec L’Arago Beach et le Sète Volley Club.

Engagée dans une politique sportive préventive à destination des plus jeunes, la Ville de Sète leur propose donc de passer des vacances actives.
 
 

Sauvetage côtier, apprentissage de la nipper board à la ZAM © CABT
Sauvetage côtier, apprentissage de la nipper board à la ZAM © CABT
Jusqu’au 25 août, les 8-16 ans, encadrés par des maîtres nageurs diplômés et formés, peuvent s’inscrire à des stages de sauvetage sportif pour s’initier ou se perfectionner dans le domaine du secours en mer à travers plusieurs activités.

Ces dernières sont réparties sur trois sites distincts: la ZAM elle-même, où les jeunes sont sensibilisés au respect de l'environnement  marin et de la plage.  Les parcours sportifs, les courses et épreuves de rapidité ou « beach flag » simulant une urgence pour tester la réaction et le comportement des apprentis sauveteurs ont lieu sur le sable. Mais il faut se mettre à l'eau pour la pratique de la nage et l’apprentissage de la nipper board (planche de sauvetage côtier).

Durant le stage, les enfants sont évalués en continu par leur formateur et passent, selon leur âge, les niveaux du sauvetage sportif, diplômes attestant de leur maîtrise des diverses techniques. Le but des MNSL et bien évidemment l'acquisition par les participants d'un savoir mais également l'orientation vers deux diplômes officiels de ceux qui ont atteint le niveau 5 en formation PSC1 et PSC2.

Nouveau cette année : des stages de formation sont ouverts aux enfants de 6/8 ans tous les mercredis des mois de juillet et août à 18h et 19h. Les inscriptions se font par SMS au 07 68 21 88 88.
 

Sauvetage côtier, apprentissage de la nipper board à la ZAM© CABT
Sauvetage côtier, apprentissage de la nipper board à la ZAM© CABT
Les MNSL proposent également des cours d’aquagym en mer et vous donnent rendez-vous les mardis (de 18h à 19h et de 19h à 20h) et mercredis (de 19h à 20h) au local du club sur la plage de la Fontaine jusqu’à la fin du mois d’août.

Pour ceux qui préfèrent garder les pieds au sec, L’Arago Beach accueille jusqu’au 20 août les volleyeurs débutants ou confirmés de 6 à 16 ans pour une initiation au beach volley.

Tandis que l’autre club de la ville, le Volley Club de Sète, a proposé un stage d’une semaine en juillet. Un prochain stage de beach volley, ouvert aux 8-16 ans, est prévu du 21 au 26 août. Un stage gratuit au gymnase du Lido sera organisé le 26 août pour les 8-14 ans.
 
Infos et réservations stages secourisme : www.nautisme-sete.fr  ou sur Facebook @mnsl.sete
Infos et réservations beach volley : sur Facebook @beach.arago

Beach volley à la ZAM © CABT
Beach volley à la ZAM © CABT






Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  





Suivez-nous