Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Réouverture JAM Sète
projet d’aménagement de vitrine à Sète
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
on en parle
color_people_run
Réunion publique
Réunion publique
estivales
candice renoir (3)
Oursinade Sète

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète - L’Agglo souhaite veiller sur le Canal du Midi



François Commeinhes, Président de la Communauté d’agglomération du bassin de Thau, s’est rendu ce lundi 13 mars sur le site des Onglous, à l’occasion de la venue de Marie-Thérèse Delaunay, Sous-préfète, directrice de projet « Canal du Midi ». En présence des vice-présidents de l’agglo, Yves Michel, également Maire de Marseillan, Éliane Rosay, Vice-présidente déléguée au Tourisme et Alain Vidal, Vice-président délégué au patrimoine.

D’un point de vue culturel et touristique, ce site est une entrée stratégique sur l’étang de Thau. Il  permet de valoriser les ports de Marseillan, Mèze, Bouzigues et Sète, la richesse du pourtour de l’étang, le musée Villa Loupian (romanité), le musée de l’étang de Thau (ethnographie), le Jardin Antique Méditerranéen (conservatoire de botanique), le multiple patrimoine de la ville-centre, Sète, ainsi que le massif de la Gardiole.

A travers cette visite sur le terrain, la Communauté d’agglomération du bassin de Thau a souhaité témoigner de son intérêt pour la mise en œuvre d’un plan qui va permettre de valoriser cet ouvrage classé au patrimoine de l’Unesco. Notamment à travers la rationalisation des usages du Canal du Midi, l’accueil du public, l’accessibilité, les déplacements et le stationnement, la redéfinition de l’espace public et la préservation des qualités naturelles du site. 







Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30





Suivez-nous