Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
candice renoir (3)
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
Réunion publique
color_people_run
Réunion publique
Oursinade Sète
Tri sélectif
Réouverture JAM Sète
Réunion Cadre de vie
on en parle

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète - K-Live 10e édition


10 ans que K-Live, festival pluridisciplinaire autour des arts urbains et des musiques actuelles, propose d’offrir des “espaces poétiques” sur les murs de la ville ! “En 2007, le street art n’était pas encore aussi tendance et notre pari était loin d’être gagné d’avance mais nous avons eu la chance que la ville soit favorable à ce projet”, tient à rappeler Chrystel Labasor , coorganisatrice de l’évènement.


©K live
©K live
DU 29 MAI AU 4 JUIN 2017 :

Aujourd’hui une vingtaine de peintures murales constituent le MaCo (musée à ciel ouvert) de Sète.

Cette année, une exposition photo de Fred Trobillant “Mon MaCO à moi !” lui sera même dédiée place Aristide Briand, une façon de valoriser ce “musée” unique en son genre qui s’inscrit dans le quotidien de la ville et de ses habitants et dont la renommée a largement dépassé le cadre de la ville. “Nous souhaitons solliciter la part sensible de chacun, cela nous paraît très important ces temps-ci”, lance Chrystel Labasor. “Sète a une histoire forte avec l’art, particulièrement avec la peinture, donc pour nous ce projet était cohérent”, explique-t-elle. Avant d’ajouter : “L’art urbain est devenu un art majeur du 21e siècle, nous étions des précurseurs en lançant ce festival il y a 10 ans !” 

Pour cette année anniversaire, projections de films sur l’art urbain en plein air, tables rondes, visites du Maco, et traditionnelles soirées autour de la musique électro se succéderont.
(carte blanche à Roche Musique le 2 juin et Roots Manuva et DJ Vadim le 3 juin)

Deux nouveautés également au programme :

- une boutique nomade “K-Live camp shop” qui se promènera dans la ville avec à la vente, T-shirts, cartes postales, prints et goodies réalisés à partir des visuels des artistes.
- Un point info K-Live au 11, quai Léopold Suquet, sera également ouvert du 29 mai au 3 juin de 13h à 18h.

Enfin une exposition photo d’Anna Saulle, sur la façade sud des Halles, donnera à voir “L’envers du décor” du travail des graffeurs. Un travail “work in progress” qui restera comme chaque année LE moment fort du festival du 29 mai au 3 juin.

Ils seront dix pour les 10 ans à venir enrichir le MaCO, aussi bien de jeunes artistes que des personnalités confirmées sur la scène internationale (Satone, Mademoiselle Maurice, Les Monkeybird, Erell, Madame...)

Tout le programme : 
http://k-live.fr/

 






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 17:00 Mende l Mathilde Cayot obtient le prix Brajon

Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            





Suivez-nous