Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Réunion publique
on en parle
estivales
Réouverture JAM Sète
candice renoir (3)
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
color_people_run
Tri sélectif
Réunion Cadre de vie
Oursinade Sète

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète - Du 24 mai au 11 juin: ImagesSingulières


9e rendez-vous photographique


© Ville de Sète
© Ville de Sète
Le festival de photographie documentaire de l’association CéTaVOIR organisé en partenariat avec la ville de Sète depuis 9 ans occupe aujourd’hui une place prépondérante parmi les grands événements dédiés à la photographie en France. Preuve en est cette commande nationale photographique du Ministère de la Culture autour du thème “La jeunesse en France” faite à l’association et pilotée en collaboration avec le Centre national des arts plastiques. Une commande publique (16 photographes sélectionnés et exposés à l’ancien collège Victor Hugo) comme un aboutissement d’un autre projet porté depuis 2014 avec Médiapart, LA FRANCE VUE D’ICI.

Le projet représente après 3 années d’enquête un véritable fonds documentaire regroupant 26 photographes et 4 journalistes ayant produit plus de 50 reportages. A l’arrivée, un site internet, un livre, un film, une exposition (présentée à Sète mais aussi à Paris et à l’étranger) et le souhait commun de montrer “le visage d’une France diverse, engagée, volontaire et enthousiaste”. Ce travail sera montré pour la première fois dans son ensemble lors de cette 9e édition, dans les entrepôts Larosa, nouveau lieu d’exposition central du festival, en lieu et place des Chais des Moulins. 

Une édition articulée autour de 6 lieux d’expositions à travers toute la ville : ancien collège Victor Hugo, gare SNCF, chapelle du Quartier-Haut, Maison de l’Image Documentaire (installée depuis janvier dans les anciens locaux du tribunal d’instance, 17 rue Lacan), la salle Tarbouriech du Théâtre de la Mer, et les entrepôts Larosa.

Comme chaque année, il y aura aussi des soirées de projections thématiques, des rencontres, des tables rondes, un workshop, une librairie éphémère, des visites de groupes commentées, et des soirées “à boire, à manger et à danser”…
Autre nouveauté cette année : une Agora singulière, espace de débat permanent (entrepôt Larosa) voulu par l’équipe du festival comme une nécessité d’entretenir un espace d’échange et d’interactivité avec le public où chacun, journaliste, photographe ou acteur du monde de la photographie pourra présenter son projet.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2018 - 20:00 Toulouse l KAMINI vendredi et samedi au Citron Bleu !

Mercredi 19 Septembre 2018 - 13:00 Montauban l Exposition « Jardiner la ville »

Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30





Suivez-nous