Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Réunion publique
Oursinade Sète
Réunion Cadre de vie
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
candice renoir (3)
Tri sélectif
estivales
Réunion publique
Réouverture JAM Sète
color_people_run

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète - À mi-chantier, la requalification de la rue Gambetta a pris sa vitesse de croisière



© Ville de Sète
© Ville de Sète

Débutée en janvier, la grande opération de requalification de la rue Gambetta se poursuit dans de bonnes conditions. 

L’entreprise SOBECA chargée des travaux sur les réseaux gaz et électricité est en passe de terminer sa mission et a remblayé une bonne partie des fosses principales.

Côté gaz, l'entreprise a effectué un test le 30 mars sur la conduite de gaz avant de reboucher les fosses ouvertes de part et d'autre de la rue au niveau du CIC. Il s'agissait d'installer une torchère pour ventiler la conduite et brûler les restes éventuels de gaz. 

Côté électricité, le dernier raccordement des nouveaux câbles aura lieu le 10 avril au niveau de la fosse à l'angle de la rue Général-de-Gaulle.

L’entreprise COLAS et la Ville de Sète ont débuté le pavage le 13 mars. A la fin du mois, la première moitié était terminée côté caniveau depuis le poste de livraison Monoprix jusqu'à la boutique Etam. 

Les mâts destinés à recevoir les corbeilles suspendues ainsi que les bancs ont commencé à être implantés sur la partie achevée. A partir du 12 avril, ce sera le tour de la seconde moitié comprise entre le poste de livraison Monoprix et le café Le flore. Le pavage ainsi que la pose du mobilier urbain seront réalisés en totalité d'ici le 16 juin prochain. 

Restera à finaliser l'installation du nouveau système de contrôle d'accès. Des essais seront effectués aux alentours de la mi-avril pour une mise en service à la mi-mai. 

Le 30 mars, un point d’étape avec les commerçants a eu lieu à la brasserie le Flore autour d’un café-chantier en présence du Sénateur-Maire François Commeinhes et des élus Rudy Llanos et Sébastien Pacull. Un beau moment d’échanges constructifs.

Un pavage en pierre naturelle « made in France »

La pierre retenue par la Ville de Sète, l’architecte-conseil et l’architecte des Bâtiments de France est un calcaire de type compact gris à gris tirant sur le jaune, identiques aux bancs, provenant de la carrière de Pompignan (Gard à 30km de Montpellier), « Origine France Garantie ». Ces pavés sont résistants au gel et non glissants dans des conditions climatiques normales, même par temps de pluie.






Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    





Suivez-nous