Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
candice renoir (3)
projet d’aménagement de vitrine à Sète
Oursinade Sète
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
color_people_run
Réunion publique
estivales
Réunion publique
Tri sélectif
Réouverture JAM Sète

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète | Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2017


Opération « 20 000 tonnes sur les mers »


Sète | Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2017
Vers un océan de plastiques ? L’image est peut être excessive mais le risque est bien réel à l’échelle de la planète, où les plastiques à la dérive forment un « 7ème continent », comme sur les rives de l’étang de Thau. Omniprésent dans notre vie quotidienne, le plastique, surabondant et encore trop peu recyclé (à hauteur d’à peine 20%) encombre nos poubelles (plus de 40 kg par habitant et par an en moyenne) et dégrade nos paysages et les écosytèmes marins.

Pour évoquer cette menace et la conjurer, Sète agglopôle Méditerranée a imaginé, à l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, l’opération « 20 000 tonnes sur les mers », nouvel opus de la campagne « Mille Milliards de Détritus » menée en partenariat avec Citeo (Eco-Emballages) et l’ADEME. Ainsi, dès mercredi 22 novembre et jusqu’au 6 décembre, au cœur des principales villes du territoire, le public va pouvoir assister (et participer) à la naissance d’une étrange créature marine imaginée par des artistes locaux (association Gyrinus) et tirant sa substance de balles de déchets issues du centre de tri Oikos.

Si le premier objectif est bien d’interpeller le grand public sur les conséquences d’une gestion non raisonnée de nos déchets, la démarche se veut surtout positive et pédagogique. On pourra ainsi, au travers d’ateliers ludiques proposés par Demain la Terre, parfaire ses connaissances sur le tri des plastiques, découvrir de nouvelles habitudes de consommation pour apprendre à s’en passer, et contribuer ainsi, par des gestes simples et quotidiens, à la préservation de notre environnement et de notre cadre de vie. Il est temps de s’occuper de nos poubelles, Mille Milliard de Détritus ! (programme et détails sur www.agglopole.fr).






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Février 2018 - 17:00 Cahors l Entrée modifiée au Parc Tassart

Samedi 17 Février 2018 - 13:00 Tarbes l Avis travaux place du foirail

Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        





Suivez-nous