Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Réunion publique
color_people_run
estivales
Réouverture JAM Sète
Oursinade Sète
Tri sélectif
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
on en parle
candice renoir (3)
Réunion publique

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète | Les expos à voir pendant la Saint-Louis



Sète | Les expos à voir pendant la Saint-Louis
Depuis hier, jeudi 17 août et jusqu'au au 22 août prochains, Sète célèbre la 275e édition des fêtes de la Saint-Louis où sont mis à l'honneur les chevaliers de la tintaine. En plus des nombreuses animations prévues tout au long de ces six jours de liesse, la municipalité propose également des rendez-vous culturels grâce à trois expositions autour des joutes.

Petit aperçu rapide...
 
Une rétrospective de 30 ans d'affiches aux Halles

Depuis un peu plus de trente ans, la Ville confie la réalisation de l'affiche de la Saint-Louis à un artiste. De Robert Combas à Hervé Di Rosa, en passant par Pierre François, Pierre Nocca, Cosentino, Marc Duran, ce sont une trentaine de visions des joutes et des jouteurs qui seront exposées en suspension dans les halles, à partir de jeudi 17 août, pour une belle rétrospective de 30 ans de Saint Louis en affiches.
 
Scènes de joutes au MIAM

Vendredi 18 août à 18h30 au MIAM, aura lieu le vernissage de l'exposition « Les Scènes de joutes » de Michel Izoird, dit Morizot. La Pointe-Courte est un quartier qui compte nombre de figures et Michel Izoird est de celles-là. Investi dans le monde des joutes pendant des années en tant que ramasseur de pavois, sa passion pour les joutes s'exprime depuis plusieurs années dans la confection de petites figurines tout en bois de pince à linge. Un travail qui méritait sa place au musée des arts modestes.
 
Les héros de la Tintaine au Musée de la Mer

Depuis le mardi 15 août, et jusqu'au 22 août, le Musée de la Mer accueille l'exposition « Les Héros de la tintaine », un travail photographique de Jacques Villière sur les joutes qui lui a valu d'être sélectionné pour le prochain festival Visa Off à Perpignan. Il faut dire que les portraits et les impacts saisis par l'œil de ce montpelliérain prennent une forte dimension dramatique. Prises entre 2009 et 2013, ces photos sont également compilées dans le livre « Les Héros de la Tintaine » paru l'année dernière aux Éditions Sansouires.
Vernissage le samedi 19 août à 18h30.
 
 
 






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2018 - 20:00 Toulouse l KAMINI vendredi et samedi au Citron Bleu !

Mercredi 19 Septembre 2018 - 13:00 Montauban l Exposition « Jardiner la ville »

Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30





Suivez-nous