Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
candice renoir (3)
Tri sélectif
color_people_run
Oursinade Sète
Réunion publique
estivales
on en parle
Réunion publique
projet d’aménagement de vitrine à Sète
Réouverture JAM Sète

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète | Escale à Sète : en avant toute avec l'agglo...



©ville de Sète
©ville de Sète
A quelques jours du grand événement, l’opération « Port propre » qui va permettre de débarrasser le Môle Saint-Louis et son port de plaisance des déchets qui l’encombrent, aura lieu dès ce samedi matin 24 mars (partenariat Sète agglopôle méditerranée, école de plongée Odyssée, Port Sud de France, Région Occitanie et Ville de Sète).

Dans le même esprit, les déchets, enfin surtout leur recyclage, sera à l’honneur pendant Escale. Tout au long de la manifestation, des oriflammes signaleront les points de collecte (points d’apport volontaire et bacs roulants). Des intervenants et des ambassadeurs du tri auront la double mission d’animer et de diffuser des consignes. Dans le but de sensibiliser tout un chacun, le bateau des pirates recycleurs de l’agglo sera amarré rue de la Savonnerie avec des animations tous les jours de 10h à 17h. Le concours de figures de proue organisé en amont de la manifestation dans les écoles verra la remise du prix le vendredi 30 mars. Et dans le cadre du cycle de conférences organisé sur le site de la Géode, sera également présentée la démarche globale de sensibilisation à une gestion rationnelle des déchets en zone littorale. En marge de ces conférences, le « radeau pirate » sera exhibé dans le cadre des démonstrations navales programmées. Un jeu de "chasse aux Tris'ors" est également reconduit spécialement pour l'occasion, les bulletins sont à retirer sur le bateau pirate ou à télécharger depuis le site à partir du 27 mars (tirage au sort le 2 avril). Et sur les quais, des flibustiers un peu particuliers seront chargés de vanter les mérites du tri au moyen de leur "recyclator" (du mardi 27 mars au dimanche 1er avril).

Côté circulation, un plan de transport spécifique est proposé pour le samedi 31 mars, dimanche 1er et lundi 2 avril : pour les visiteurs venant en voiture et désireux de laisser leur véhicule en périphérie du centre de Sète, deux parkings-relais sont mis à disposition : le parking du Lido à l’ouest de la ville, situé entre Sète et Marseillan le long des plages, et le parking des Eaux Blanches situé à l’est de la ville, dans la zone industrielle du même nom. Des navettes gratuites sont mises en place pour relier ces parkings-relais au centre-ville de Sète. Elles vont circuler de 9h à minuit samedi et dimanche, et de 9h à 20h le lundi.

De plus, pour permettre à tous de profiter pleinement de cette manifestation sans se soucier des moyens de transport, le réseau urbain de Sète agglopôle méditerranée va lui aussi s’adapter. L’ensemble des lignes seront gratuites durant ces 3 jours et leurs offres seront renforcées : plus de bus en journée avec des derniers départs à 22h ! Pratiquement l’ensemble des lignes sont concernées par ces renforts, à savoir les lignes 1, 2, 3, 6, 10, 11, 13, 20, 21, 22, 23 et 915. Une bonne raison pour se déplacer en bus ! Cependant, les contraintes de circulation liées à l’évènement imposent de procéder à certaines adaptations du réseau. L’ensemble des déviations sera mis en ligne sur le site internet www.mobilite.agglopole.com. Restez donc attentifs aux actualités du réseau, vous découvrirez très vite toutes les informations indispensables pour vous déplacer en toute sérénité lors de ce grand évènement !

Côté culture, l’agglopôle, partenaire de l’Hermione qui portera ses couleurs, disposera d’un stand qui accueillera notamment les offices du tourisme du bassin qui s’y relaieront. Un stand dédié au Musée de l’étang de Thau accueillera le public les 27 et 31 mars, ainsi que le 2 avril. Sur la scène du théâtre Molière, le 26 mars, un prélude au spectacle C’était une frégate… mettra en lumière 100 jeunes élèves des écoles de Sète accompagnés d’une vingtaine d’instrumentistes (étudiants et enseignants). La ludothèque de la médiathèque Montaigne quant à elle, proposera pour sa part une soirée autour du jeu Jamaïca en collaboration avec le capitaine du bateau pirate installé quai d’Alger, avec 4 tables de jeu. Inscription préalable à la ludothèque. Pour tout public, à partir de 10 ans, samedi 31 mars, de 20h à minuit !





Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30





Suivez-nous