Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
estivales
color_people_run
Réunion publique
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
Réouverture JAM Sète
projet d’aménagement de vitrine à Sète
Oursinade Sète
candice renoir (3)
on en parle
Réunion publique

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète | Bilan de saison 2017



Bilan de saison 2017
 
Sous un soleil toujours abondant baignant la terrasse du Théâtre de la Mer, s’est déroulée vendredi 1er septembre, la conférence de presse « bilan de la saison culturelle 2017 ».

« L’engouement médiatique pour la ville ne cesse de s’accroitre… Le nombre des festivals va en s’augmentant, tout comme la fréquentation des évènements car nous avons reçu cette année 235 000 visiteurs cumulés sur la totalité des festivals (sans compter Convenanza les 22 et 23 septembre), soit plus de 15 000 visiteurs par rapport à 2016 ! », a précisé le sénateur-maire François Commeinhes, enthousiaste.

Un bilan plus que positif qui a également satisfait les organisateurs d’ImageSingulières, K-Live, Quand je pense à Fernande, SunSète, Worldwide, Jazz à Sète, Voix Vives de la Méditerranée, Fiest’A Sète, et My Life Festival présents pour l’occasion.

« Sans eux, je ne serai rien », a lancé le maire qui aime rappeler qu’il n’a pas de politique culturelle particulière mais qu’il se veut être un fervent « accompagnateur des porteurs de projets ».

Le maire a rappelé que la saison 2017 avait démarré sous les meilleurs auspices au printemps avec le lancement d’une campagne nationale, « Sète, ma muse », portée par six personnalités du monde artistique.

« Cette campagne inédite à l’initiative du service communication de la Ville et déployée dans les aéroports, métros et la presse spécialisée nationale, a eu de très bons échos et de belles retombées. A titre d’exemple, la campagne digitale a touché près de 2 millions de personnes sur les réseaux sociaux ».

Sans oublier le tournage et la diffusion de la nouvelle saga quotidienne de TF1 « Demain nous appartient », qui ont ajouté à une vitrine médiatique exceptionnelle.

La grande majorité des festivals a donc vu sa fréquentation augmenter cette année.  

Et les 3 nouveaux festivals – Demi-festival, Sun Sète festival et My Life Festival-  ont réalisé une très belle 2ème édition en augmentant voire en dépassant leur chiffre (pour certains, records) de 2016.

Certains  continuent ou commencent à développer une programmation à l’année (ImageSingulières, Jazz à Sète, Fiest’A Sète…).





Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            





Suivez-nous