Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
color_people_run
Tri sélectif
on en parle
Réunion Cadre de vie
Réunion publique
Réouverture JAM Sète
Réunion publique
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
projet d’aménagement de vitrine à Sète
estivales

Actu, Expo, Inauguration Sète

Sète | Bilan de Jazz à Sète



JAZZ À SÈTE
13-20 juillet


La 22e édition du Festival Jazz à Sète s'est clôturée le 20 juillet avec un concert phénoménal de De La Soul.

Le festival remercie les artistes: ceux qui ont joué avec la mer en toile de fond sur la scène du Théâtre de la Mer, ceux qui ont participé en matinée aux rencontres dans le patio de la Médiathèque, mais aussi ceux qui ont exposé leur travail (peinture, photo), animé les places publiques et la plage de La Ola pour des concerts gratuits en journée.

Cette année encore, le public est venu nombreux découvrir la programmation du festival Jazz à Sète, qui totalise plus de 9.000 entrées payantes et tout autant de spectateurs si ce n'est plus sur le "off" gratuit.

Fidèles et nouveaux spectateurs se sont massés dans les gradins, attirés par une programmation éclectique laissant une belle part aux découvertes (Duo Religo, Maïcee), aux créations (File Under Zawinul, Trio Ponty Lagrène Eastwood), aux artistes qui se font rares sur scène (Tord Gustavsen), en prenant le risque de s'écarter des sentiers battus pour élargir notre vision du jazz (Donny McCaslin, Robert Glasper Experiment).

Le festival tient aussi et surtout à remercier les bénévoles, l'équipe du Théâtre de la Mer, les techniciens et tous les prestataires impliqués, ainsi que ses partenaires et sponsors, qui depuis de début de l'année, ont œuvré à l'accueil des artistes, du public et des professionnels.

Des interviews et des tournages ont été facilités chaque jour: merci aux médias qui ont couvert la programmation et aux photographes, grâce à qui nous gardons une belle empreinte de cette 22e édition.
 
▶️ Revoir le reportage d'ARTE
Les mille et une influences du jazz à Sète

Sans le savoir-faire, l'enthousiasme et l'énergie apportés par chacun, le festival ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Chaque année nous élargissons un peu plus les frontières, pour offrir une programmation de qualité reflétant les infinies possibilités d'une musique qui s'exprime de mille et une manières. Autant de notes qui reflètent les accents du monde entier.

Action culturelle : "Réinventons la musique"

Le Festival Jazz à Sète 2017 a donné naissance à un atelier vidéo, animé par le réalisateur Nicolas Venancio Gasface et Hey Love! (Nicolas Girardin et Aziz Kaddouri, DJ et producteurs).

Le résultat: une exploration à la fois auditive et visuelle, portée pour le premier volet de ce cycle par Hugo Nadal, jeune vidéaste déterminé et Mohamed Heddouche, jeune rappeur plein de positivité.

En partenariat avec la Communauté d'agglomération du bassin de Thau et la MJC La Passerelle Sète, avec le soutien de la Ville de Sète et de la DRAC Occitanie.

© Eric Morère
© Eric Morère

Youn Sun Noh © Eric Morère
Youn Sun Noh © Eric Morère

Donny Mc Caslin © Eric Morère
Donny Mc Caslin © Eric Morère

Hot 8 Brass Band © Eric Morère
Hot 8 Brass Band © Eric Morère

Eastwood Pony Lagrène © Eric Morère
Eastwood Pony Lagrène © Eric Morère







Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30





Suivez-nous