Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous








Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Seissan l Welcome in Tziganie 2018 : Quand les Tziganes rencontrent le Jazz...


Une dernière surprise vient clôturer la programmation 2018, et pas des moindres !
Welcome in Tziganie accueillera une création inédite de Boulou & Elios Ferré, intitulée « Quand les Tziganes rencontrent le Jazz... », réunissant de grandes figures du jazz, jazz manouche et de la musique tzigane roumaine et russe !


Seissan l Welcome in Tziganie 2018 : Quand les Tziganes rencontrent le Jazz...
Welcome in Tziganie est de retour au Théâtre de Verdure de Seissan, qui deviendra la capitale des cultures tziganes et balkaniques, du 27 au 29 avril prochain !

Une occasion de découvrir la crème des musiques d'Europe de l'Est, des fanfares balkaniques aux groupes fusionnant traditions et musiques actuelles, en passant par les voix envoûtantes tziganes : la variété des styles présentés marque la grande richesse et diversité de ces cultures singulières et résolument festives.

Cette édition sera marquée par des artistes venant des quatre coins du continent, de la Russie à la Hongrie, en passant par la Roumanie, la Serbie, jusqu'à l'Inde. Reconnu pour la richesse et la qualité de sa programmation, sa convivialité et son énergie positive, Welcome in Tziganie est devenu le festival le plus bohème de la Gascogne et un des événements phares de la saison des festivals gersois !

 

Un plateau inédit qui devrait faire date dans l'histoire du festival, dimanche 29 avril 2018 !

BOULOU & ELIOS FERRE
BOULOU & ELIOS FERRE
BOULOU & ELIOS FERRE sont issus d'une grande famille de guitaristes, notamment par leur père, Matelo Ferré et leurs oncles, Pierre « Baro » Ferré et Sarane Ferré, qui ont participé à la grande aventure du Quintette du Hot Club de France, dirigé par monsieur Django Reinhardt, et ont joués dans de nombreux cabarets prestigieux de Paris Avant-Guerre.

Boulou et Elios Ferré sont des maîtres de l'harmonie et de l'improvisation. Ils ont été nommés Chevaliers des Arts et des Lettres et Django d'Or.

Depuis plus de 30 ans, habités par une pensée musicale à l'écart des phénomènes de mode, ils s'affirment comme les bâtisseurs d'une musique en toute majesté. Conjuguant rigueur et folie, ils rassemblent, dans une alchimie qui leur est propre, de nombreuses sources d'inspiration, multiples et universelles.

Ils ont concocté un plateau spécial pour Welcome in Tziganie, réunissant plusieurs amis à eux, habitués des scènes des plus grands festivals : BIRELI LAGRENE / MARCEL LOEFFLER / GIANI LINCAN / COSTEL NITESCU ...

Le programme complet

 
Vendredi 27 avril  :
20h30 Cie Mohein
22h30 Fanfare Ciocarlia
00h30 Rona Hartner & Dj Tagada
02h00 Dj Tagada
Interplateaux TZI SLA V ORKESTAR

Samedi 28 avril  : 
18h30 DHOAD
20h30 KHAMORO BUDAPEST BAND
22h30 SASA KRSTIC ORKESTAR
00h30 Mascarimirì
After + Interplateaux DJ Baba Raspopov

Dimanche 29 avril :
18h30 BOULOU & ELIOS FERRE invitent BIRELI LAGRENE
21h00 besh o drom
23h00 SHANTEL & BUCOVINA CLUB ORKESTAR
Interplateaux Spectre d’Ottokar






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous