Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Santé : Dépistage du diabète à la Polyclinique Le Languedoc



Dépistage du diabète à la Polyclinique Le Languedoc 
Le dépistage est simple : une petite piqûre au bout du doigt !
 
 
 
Dans le cadre de ses missions d’éducation et de prévention, la Polyclinique Le Languedoc organise une journée de sensibilisation et de dépistage gratuit pour lutter contre le diabète le jeudi 14 novembre de 8h30 à 18h30.
 
Objectif : sensibiliser le grand public aux risques liés à cette maladie, aux moyens de la prévenir et proposer un dépistage gratuit. Cette maladie représente un véritable enjeu de santé publique. Au travers de cette action, nous pourrons prévenir des complications graves (amputation, cécité, AVC, décès…) pour toute personne diabétique dépistée !
 
Des Français concernés mais mal informés…
Le diabète se caractérise par un taux de sucre trop élevé dans le sang : une hyperglycémie liée à un mauvais fonctionnement du pancréas.
Non dépisté ou mal contrôlé, le diabète détériore le fonctionnement des organes vitaux et entraîne de graves problèmes de santé : cécité, insuffisance rénale, maladies cardio-vasculaires ou amputation. Le sucre corrode les parois des vaisseaux sanguins qui nourrissent tous les tissus en oxygène et en éléments nutritifs. Sans prise en charge, les conséquences du diabète participent à diminuer l’espérance de vie. Aujourd’hui 4 millions de Français en sont atteints.
 
Santé : Dépistage du diabète à la Polyclinique Le Languedoc






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous