Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Pizza Martine 1
Toulouse
flyer_petition_TGV - Toulouse
toulouse-ville000
Pizza Martine 2
Toulouse
Toulouse2
cite de lespace
Toulouse Bikini
terrassecapitole

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Saint-Martin-du-Touch l une nouvelle école élémentaire pour un quartier en expansion


Pose de la 1ère pierre le 10 novembre


©ville de Toulouse
©ville de Toulouse
Vendredi 10 novembre, Jean-Luc Moudenc posera la première pierre de la future école élémentaire Fleurance, située 6 rue Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt, à Saint-Martin du Touch. Il sera accompagné de Marion Lalane – de Laubadère, Adjointe en charge de l'éducation, et de Martine Susset, Maire de quartier.

Composée de 10 classes, de locaux périscolaires, d'un restaurant scolaire ainsi que d’espaces extérieurs aménagés et paysagers (cour de récréation, terrain de jeux et préau), l’école élémentaire conservera le petit bois existant qui sera accessible aux enfants dans les conditions de surveillance prévues par la réglementation. Le coût de l’opération est de 6,7M€.

Pour anticiper les besoins futurs et conforter la qualité de l'offre actuelle, la Mairie de Toulouse a mis en place un programme ambitieux d'investissement de 200 M€ sur cinq ans pour l'éducation. Sur la durée du mandat, dix écoles auront été construites, auxquelles s'ajoutent 5 extensions et 5 réhabilitations importantes.

« En débutant les travaux de l’école élémentaire Fleurance, c’est une nouvelle pierre que nous apportons à l’édifice de 10 écoles neuves à Toulouse créées entre 2014 et 2020. Je salue le travail formidable de nos équipes, qui ont su préserver le nécessaire équilibre entre la nature et la ville, dans ce projet qui se situe dans la zone de développement de l’ancien village de Saint-Martin-de-Touch. Cette école durable saura offrir aux petits Toulousains un cadre d'étude privilégié avec notamment la proximité de son petit Bois conservé pour permettre à nos jeunes générations d’évoluer dans un environnement naturel respecté » a déclaré Jean-Luc Moudenc.

Rendez-vous  à 16h30, 6 rue Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous