Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse2
cite de lespace
Toulouse
Pizza Martine 2
Pizza Martine 1
toulouse-ville000
Toulouse Bikini
terrassecapitole
Toulouse Diversité
flyer_petition_TGV - Toulouse

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Rodez l Les partenaires du Musée Soulages s'engagent à la création d'un établissement public de coopération culturelle



musee Soulages l ©office du tourisme Rodez
musee Soulages l ©office du tourisme Rodez
Réunis à l'invitation de Colette et Pierre Soulages le jeudi 5 octobre à Sète, l'État, représenté par Pascal Mailhos, préfet de région Occitanie et Louis Laugier, préfet de l'Aveyron, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, représentée par sa présidente Carole Delga, le conseil départemental de l'Aveyron représenté par son président Jean-François Galliard et l'agglomération de Rodez, représentée par son président Christian Teyssèdre, ont salué le succès du musée Soulages à Rodez depuis son ouverture.

Ils ont souligné la vision de l'artiste pour cet établissement, son engagement et son investissement personnel pour sa réussite.

Les efforts consentis par tous les partenaires et en premier lieu par l'agglomération de Rodez pour sa construction et pour son fonctionnement sont aujourd'hui récompensés par un succès public dépassant très largement les attentes du départ.

La reconnaissance de sa qualité architecturale par le prestigieux « prix Pritzker » attribué cette année aux architectes « RCR » en font un atout supplémentaire, de même que la présence du restaurateur étoilé Bras.

Afin d'amplifier la dynamique actuelle, de donner au musée les moyens d'un développement accru, de s'ouvrir plus encore sur la dimension internationale, Pascal Mailhos, Carole Delga et Jean-François Galliard sont venus confirmer à Pierre Soulages leur plein accord pour s'engager, en réponse à la proposition qui leur a été faite par Christian Teyssèdre, à renforcer leur coopération et leur soutien plein et entier au musée Soulages de Rodez dans le cadre d'un établissement public de coopération culturelle (EPCC). Ils ont confié à l'État (Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie) la mission préparatoire à la constitution de cet établissement, en concertation étroite entre tous les partenaires.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous