Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région l Réaction à l'annonce du gouvernement sur la feuille de route énergétique. Focus sur l'éolien en mer flottant - Carole Delga : « Eolien en mer flottant : le gouvernement a tout faux et doit revoir sa copie »



©Carole Delga
©Carole Delga
« Par le calendrier et les volumes annoncés aujourd'hui par le Ministre de la Transition écologique et solidaire François De Rugy - 500 MW, dont 250 MW lancés en Bretagne en 2021 et 250 MW en Méditerranée en 2022 - le gouvernement tourne le dos à la filière éolienne en mer flottante qui est pourtant stratégique pour l'avenir énergétique et l'économie verte de notre pays.

Si ce schéma et ce calendrier se confirment, la France s'exclut définitivement de la dynamique internationale de l'éolien en mer pour laquelle de très nombreux groupes industriels français et PME sont déjà mobilisés, particulièrement en Occitanie.

Il est certain que ce choix hypothèquerait la création de centaines d'emplois sur nos territoires annoncés par 500 chefs d'entreprises, chercheurs ou encore universitaires réunis à mes côtés le 15 novembre dernier à Narbonne. Le développement économique se ferait alors au bénéfice de pays étrangers, et le savoir-faire acquis, qui fait aujourd'hui de la France le leader mondial dans le domaine des énergies renouvelables, serait considérablement mis à mal.

Je ne peux m'y résoudre pour l'Occitanie, pour la Méditerranée et pour mon pays. Je demande donc à l'Etat de revoir sa copie à l'occasion de la concertation qui va être lancée et d'être à la hauteur des enjeux environnementaux et économiques auxquels nous devons faire face.

Le Président de la République Emmanuel Macron doit répondre à l'appel des industriels et des présidents de Région, et entendre nos concitoyens. Il est nécessaire d'assurer et d'accélérer le développement de l'éolien en mer, première source d'électricité renouvelable en devenir pour notre région et notre pays
». Carole Delga 






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous