Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous








Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région l La Région Occitanie au Salon Nautique du 2 au 10 décembre 2017


Du 2 au 10 décembre 2017, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sera présente au Salon Nautique International de Paris et montrera aux visiteurs l'étendue de ses richesses littorales, le savoir-faire de ses entreprises régionales et des professionnels régionaux du nautisme.


Occitanie
Occitanie
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l'Union des Villes Portuaires d'Occitanie tiendront cette année encore un stand, une présence maintenue depuis 2012 qui correspond à une attente forte des ports d'Occitanie.

Avec 220 km de côtes, 20 stations balnéaires, 70 ports de plaisance dont 39 ports de plaisance maritimes, près de 30 000 anneaux, le Parc Naturel du Golfe du Lion, 1er parc naturel marin de Méditerranée, 52 pavillons bleus en 2016, une large offre de loisirs nautiques, le littoral d'Occitanie présente un fort potentiel de développement pour les entreprises du nautisme, de la plaisance et du secteur touristique.

Le poids économique du nautisme maritime et de la plaisance en région représente quelques 635 M€ de chiffre d'affaires et près de 6 500 emplois. 1 790 entreprises œuvrent dans le secteur de la plaisance. Avec une dépense touristique globale estimée à 2,5 Mds€ par an et 20 200 emplois touristiques en moyenne sur l'année, la Méditerranée est l'un des poumons de l'activité touristique en région. « Soutenir le marché du nautisme et de la plaisance est donc un enjeu majeur pour la Région, tant pour le développement économique des territoires que pour le développement des structures d'accueil touristique et son attractivité », a souligné Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Mercredi 6 décembre, Didier Codorniou, 1er vice-président de la Région et représentant Carole Delga, sera en visite sur le salon aux côtés de Serge Pallares, président de la Fédération Française des Ports de Plaisance et vice-président du Parlement de la Mer, de Colette Certoux, vice-présidente du Parlement de la Mer représentante de la Fédération des Industries Nautiques, et des membres du bureau du Parlement de la Mer.

Didier Codorniou interviendra le matin sur une table-ronde dédiée aux stratégies territoriales du nautisme et de la plaisance, dans la cadre de la Conférence annuelle de la Confédération du nautisme et de la plaisance avec les représentants des régions métropolitaines littorales. Il lancera ensuite le « Pass découvertes 2018 » destiné aux plaisanciers présents dans les ports d'Occitanie - soit 40 000 prospects - et dans les régions limitrophes. Ce Pass (guide papier, web et appli) comprend des offres escales pour rendre les destinations régionales attractives et des offres à l'année.

La délégation Occitanie rencontrera également les professionnels régionaux du nautisme et de la plaisance qui présenteront leurs innovations pour 2018.

12 entreprises régionales exposent au salon : Alizée-Soft, Constance Boat, Vega Voiles, Ceclo, Midif, Delta Voiles, Wezr, Outremer Yachting, Lot navigable - Babou Marine, BTR Redwood Paddle, Catana, Zodiac nautic.






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous