Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région l Futurapolis 2017, les 24 et 25 novembre - La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée partenaire de l'innovation !


Vendredi 24 et samedi 25 novembre, Toulouse accueille l'édition 2017 de Futurapolis. L'occasion pour le grand public de découvrir les idées, les talents et les technologies qui feront le monde demain. La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est partenaire de cette nouvelle édition du festival organisé par le magazine Le Point.


Région Occitanie
Région Occitanie
Nadia Pellefigue, vice-présidente en charge du développement économique, de l'innovation, de l'enseignement supérieur et de la recherche représentera la présidente de Région Carole Delga lors de l'ouverture du festival, vendredi 24 novembre à 9h30.
Outre les différentes conférences et animations proposées, le grand public aura également l'occasion de découvrir et tester les innovations de nombreuses startups, parmi lesquelles 6 pépites « made in Occitanie » accueillies sur l'espace Région : Cobrane (www.cobrane.com), Human Mechanical Technologies (www.hmt-france.com), Pixience (http://www.pixience.com), Recreative Electric Vehicules (www.ceclo.fr), Thirty One (www.thirtyonebikes.com) et WYCA Medical (www.wyca-robotics.com).
Dans le cadre du Marathon des créatifs, Nadia Pellefigue remettra le prix Région. La startup récompensée bénéficiera d'un accompagnement de six mois par les équipes de l'incubateur et de Madeeli. Bertrand Monthubert, conseiller régional délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche, participera à la remise des prix du Student Challenge.
Programme complet à consulter en suivant ce lien : www.futurapolis.com

« Nous sommes la région de l'innovation. Première au niveau national pour l'effort en matière de recherche et développement, Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est résolument tournée vers l'avenir. La richesse de cette nouvelle édition de Futurapolis en témoigne.
Nous avons intégré au cœur de notre stratégie pour la croissance et l'emploi un volet consacré à l'innovation notamment axé sur l'accompagnement des startups. Parce que ces jeunes pousses deviendront pour beaucoup les moteurs de l'attractivité régionale. Avec nos entreprises, nos laboratoires, nos chercheurs, nos Fab Lab, nos clusters, nous créons aujourd'hui les emplois de demain, nous imaginons aujourd'hui les technologies qui nous permettront d'engager une véritable transformation sociétale. Ainsi, Futurapolis est un temps d'échange et de partage indispensable, parce qu'il fédère et réunit ce formidable écosystème autour d'un projet commun, celui d'inventer l'avenir » a notamment déclaré Carole Delga à quelques jours de l'ouverture de cette nouvelle édition du festival.

 
Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, 1er labo de France !
 
La stratégie régionale pour l'emploi et la croissance déployée à l'issue d'une grande concertation a permis de développer un nouveau panel d'interventions adaptées aux attentes des acteurs et aux nouvelles réalités du territoire. La Région accompagne ainsi les entreprises dans l'élaboration de leur stratégie d'innovation, de la R&D à la mise en marché, et apporte son soutien aux projets individuels ainsi qu'aux démarches d'innovation collaborative grâce à des partenariats avec des laboratoires d'excellence ainsi que de grands groupes. Parce que cette dynamique régionale ne sera pleinement efficace que si elle irrigue l'ensemble du territoire, la Région souhaite également favoriser l'innovation en s'appuyant sur les infrastructures d'accueil des activités économiques et les Maisons de la Région. A ce titre, la nouvelle agence régionale de développement économique, la « cité des startups » de Toulouse et la « cité des métiers de demain » de Montpellier joueront un rôle majeur pour accompagner l'innovation au plus près des entreprises et porteurs de projets. En 2017, la Région consacre 260 M€ pour la recherche et l'innovation.
 
1ère Fab Région de France
1ère région de France pour la R&D (3,7 % du PIB régional)
210 M€ levés par des startups en 2016
2 métropoles labellisées French Tech
30 000 chercheurs.ses
35 grandes écoles et universités
15 pôles de compétitivité
15 antennes de l'Ecole régionale du numérique
16 500 entreprises et 63 000 emplois dans le numérique...






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous