Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous








Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région l Ecole régionale du numérique à Saint-Gaudens : Les candidatures pour la 2ème session de formation sont ouvertes


La 1ère session de formation de l'Ecole régionale du numérique de Saint-Gaudens s'est achevée en décembre dernier. Au regard du très bon taux de réussite des stagiaires et des besoins en compétences exprimés par les entreprises du territoire, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a décidé de renouveler la formation qui accueillera prochainement une deuxième promotion.


La Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges a été retenue par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour l'ouverture d'une 2ème session de formation de « développeur.se web » accueillant 15 stagiaires, au sein de la MJC de Saint-Gaudens. Dispensée par l'organisme Simplon, cette formation de plus de 10 mois (1200 heures en centre et 350 heures en entreprises) permettra aux apprenants de bénéficier d'une certification reconnue de « développeur.se web » (niveau III, Bac + 2).
Ouverte à tous, sans prérequis de qualification, la formation débutera le 27 mars 2018.
La Région prend en charge 100% des frais de formation et les locaux sont mis à disposition par la Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges.
Les candidatures sont à effectuer en ligne sur le site : https://simplon.co/occitanie jusqu'au 14 mars 2018

Pour toutes les personnes intéressées, une réunion d'information sera organisée le 16 février 2018, à 9h, à la Cyber-base de la MJC (1 Place du Maréchal Juin, 31800 Saint Gaudens).
« Deux ans après son lancement, notre Ecole du numérique est déployée sur les 13 départements de l'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Grâce aux efforts communs menés avec nos partenaires sur les territoires, les premiers retours d'accès à la qualification et à l'emploi sont très bons ! C'est pourquoi nous avons décidé de renouveler les formations créées, comme ici à Saint-Gaudens, qui permettent de répondre aux besoins en compétences de nos entreprises locales. Avec l'Ecole régionale du numérique, nous faisons du sur-mesure pour booster l'emploi et le développement économique sur tous nos territoires », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

L'Ecole régionale du numérique, un réseau de formation innovant et unique
Le numérique représentant un fort gisement d'emplois et un secteur d'avenir, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a créé en 2015 l'Ecole Régionale du Numérique pour offrir aux demandeurs d'emploi possédant un bas niveau de qualification des formations innovantes au numérique.
Cette « école » se structure non comme un établissement mais comme un réseau de formations innovantes au numérique, en adéquation avec les besoins exprimés par les entreprises.
Après la création de 8 sites de formation en 2016, et 7 supplémentaires en 2017, la Région poursuit en 2018 le déploiement de l'Ecole régionale du numérique avec l'ouverture d'une nouvelle antenne en Haute-Garonne dans les prochains semaines.






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous