Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région l Concours régional Ecureuil & Solidarité : 5 associations à l’honneur



concours régional E&S
concours régional E&S
Banque engagée et solidaire sur son territoire, la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées lutte contre toutes les formes d’exclusion au travers de son dispositif Ecureuil & Solidarité. En 2017, ce dernier a permis de distribuer 800 000 € pour soutenir les investissements liés à plus de 110 projets portés par les associations de la Haute-Garonne, du Gers, du Lot, de l’Ariège, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l’Aveyron et des Hautes-Pyrénées.

Pour mettre en lumière ces associations et leurs actions, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a organisé le Concours Régional Ecureuil & Solidarité en ligne afin que le grand public vote, par catégorie, pour son association préférée. Une soirée a été organisée à la Grainerie à Balma, ce jeudi 23 novembre 2017, en présence des associations, des membres du conseil d’orientation et de surveillance, des administrateurs et des collaborateurs de la CEMP pour annoncer les résultats du concours. Les lauréats, qui se sont vus remettre respectivement un chèque de 2 500 euros, sont :

- Dans la catégorie lien social : l’association toulousaine Le Camion Douche qui vient en aide et accompagne sur le plan individuel, les personnes en situation de pauvreté, d’isolement et d’exclusion en mettant à leur disposition un accès gratuit à l’hygiène corporelle.

- Dans la catégorie Emploi : l’association millavoise Le Jardin du Chayran qui offre une nouvelle chance à des personnes qui rencontrent des difficultés pour trouver un emploi, en leur confiant un rôle et un métier nobles : celui de produire des légumes bio pour les mettre en disposition d’adhérents en recherche de produits de qualité, solidaires et soucieux du respect de l’environnement.

- Dans la catégorie Jeunes : l’association montalbanaise REEL qui œuvre pour le développement de la jeunesse par la culture – notamment la lecture dans son rapport aux arts, à l’imaginaire, à la créativité en général – et le partage.

- Dans la catégorie Autonomie : l’association toulousaine Alma 31 qui lutte contre la maltraitance des personnes âgées et des adultes en situation de handicap.

L’ensemble des collaborateurs de la CEMP ont également voté pour leur association préférée toute catégorie confondue. Le prix collaborateur est attribué à : l’association haute-garonnaise Les Jardins du Comminges, exploitation maraichère qui cultive en bio des légumes qui sont ensuite vendus sous forme de paniers à des consom'acteurs et où les personnes qui y travaillent ont connu des périodes longues d'inactivité et sont accompagnées dans leur transition professionnelle.






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous