trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région l Communiqué à une réaction de l'association ARZF dans le midi libre du 29 septembre

Ci-dessous, la réponse de l'Association CPE (Citoyens parlons en) à l'Association ARZF dans le Midi Libre du 29 septembre 2017.

Dans son édition du 29 septembre, le midi libre fait l’écho et commente une « mise au point d’ARZF » qui vise en particulier l’association « Citoyens parlons en » (CPE) en réaction à la publication sur les réseaux sociaux d’une photo prise du stand d’ARZF lors de la journée publique des associations.
D’abord c’est un mauvais cadrage. CPE n’est pas une association à « connotation politique » mais une association à caractère politique qui s’intéresse à tous les aspects de la vie en collectivité y compris la pollution, participe à la vie démocratique, suit la gestion de la ville et propose des idées pour son développement sans influence partisane particulière. Enfin il y a confusion sur les rôles. Christian Marquant, cité par ML était plus qu’un adhérent ARZF puisqu’il siégeait au conseil d’administration et y prônait une communication plus percutante pour mettre en lumière les dossiers soutenus par ARZF. Sommé de donner sa démission, il reste toutefois adhérent ARZF et militant de la cause environnementale. Il n’y a donc pour CPE aucune équivoque. Nous construisons une alternative citoyenne aux orientations politiques du moment. Nos adhérents sont aussi dans les conseils de quartier, dirigeants dans les clubs sportifs et bénévoles dans les associations de loisirs, culturelles et sociales, partout ou ils peuvent renforcer les actions ou en proposer de nouvelles. Dont acte…..ARZF ne fait pas de politique. Ses membres ne s’intéresseraient ils donc à rien d’autre ?!?