Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région l Actualité d'Ariège


Territoire sportif aux paysages naturels préservés, l’Ariège est le lieu de rencontre parfait pour l’organisation de Trails. C’est ce que le Conseil Départemental a souhaité souligner en organisant cette année le premier challenge des trails ariégeois, sous l’appellation « Ariège terre de Trails ».
Autre dimension importante de ce département aux pieds des Pyrénées : l’agriculture et ses producteurs locaux. Toujours dans un objectif de valorisation de son territoire, le Conseil Départemental de l’Ariège organise sa venue sur le Salon International de l’Agriculture de Paris.
Enfin, toujours dans une démarche de sublimation de son patrimoine, le Conseil Départemental de l’Ariège entame un important chantier autour de l’éclairage du Château de Foix…


Coup de projecteur… Le challenge des Trails ariégeois

Panorama Ariège
Panorama Ariège
Le challenge « Ariège terre de Trails » est né de la volonté du Conseil Départemental et de l’Agence de Développement Touristique de valoriser l’ensemble de « l’offre ariégeoise » en matière de trails. Car chaque année plus d’une cinquantaine de courses sont organisées sur l’ensemble du territoire, et bien souvent seules les plus importantes sont connues et reconnues du grand public.
Le challenge, avant tout un défi sportif, permet ainsi d’offrir une plus grande visibilité à cette diversité d’évènements, mais également de mettre en lumière cette discipline de plus en plus appréciée.
Depuis le mois de février l’Ariège a proposé deux niveaux de compétition :
- Le Challenge du Patrimoine : 10 courses (1 par mois) sous un format court (moins de 30 km) permettant de découvrir les magnifiques paysages du territoire
- Le Challenge des Sommets : sous un format de course long, avec notamment 3 parcours phares : Le Trail des Citadelles, Le Marathon du Montcalm et Le Trail des Crêtes.
Le 1er décembre, l’Hôtel du Département recevra la toute première remise des Prix de ce Challenge, qui a notamment permis aux différentes épreuves d’accueillir en moyenne jusqu’à 10 % de coureurs de plus que l’an passé.

Salon International de l’Agriculture de Paris 2018 Du 24 février au 4 mars

Les richesses de l’agriculture ariégeoise seront de nouveau mises à l’honneur au Salon International de l’Agriculture 2018, porte de Versailles à Paris, du 24 février au 4 mars.
Dégustations, ventes, animations et démonstrations rythmeront la dizaine de jours de présence des participants. Afin de déterminer qui seront les futurs représentants de cette « Ambassade ariégeoise », le Conseil Départemental renouvèle le dispositif initié lors des éditions 2016 et 2017 et lance un appel à candidature. Il s’adresse à tous les producteurs et/ou transformateurs du département, travaillant les produits issus de l’agriculture ou valorisant des savoir-faire locaux.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 10 novembre 2017, à 17h. Toutes les informations concernant l’appel à candidature ainsi que le règlement complet sont disponible sur le site www.ariege.fr

Eclairage du Château des Comtes de Foix : nouvel équipement plus performant et écologique

En cette fin d’année, le Département de l’Ariège, soucieux d’entretenir et valoriser son patrimoine historique, engage un important chantier de mise en lumière du Château des Comtes de Foix.
En effet, d’ici à la mi-décembre le système d’éclairage actuel va être remplacé par des projecteurs LED. Ils offriront de nouvelles possibilités colorielles pour parer l’édifice de ses plus beaux atours, au gré des évènements culturels, mais ils ont également le fort intérêt de s’inscrire dans une démarche environnementale en générant jusqu’à 62% d’économies d’énergies sur l’année.






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous