Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région l 34e Rallye Terre des Cardabelles Millau - Aveyron


La 34e édition du Rallye Terre des Cardabelles Millau-Aveyron été lancée le 6 octobre dernier en fin de journée, au cœur du Parc de la Victoire de Millau, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse ! Retrouvez quelques déclarations des acteurs de cette cinquième manche du Championnat de France des Rallyes Terre 2017.


©MAP
©MAP
Guy Destresse, Organisateur du Rallye Terre des Cardabelles – Millau Aveyron :

« Cela fait 34 ans que le rallye existe, ce n’est pas rien ! Cette année, nous avons innové avec cette base d’essais et tout s’est bien déroulé. Pour le parcours, pas de changements d’envergure. Le premier jour, les concurrents iront sur le plateau du Larzac, avec sa célèbre spéciale du Camp, et le lendemain sur Séverac d’Aveyron, qui bénéficiera d’un nouveau parc d’assistance. Bon rallye à tous ! »

Claude Assier, 1er Adjoint au Maire de Millau :

« Je suis très heureux d’accueillir cette belle manifestation au sein d’une ville aussi dynamique que Millau ! Je tiens à adresser un grand merci à tous les organisateurs et à tous les bénévoles. Mon souhait est que tout se passe bien au niveau de la sécurité. Bon rallye ! »

Cédric Ginier, Président Terre de France :

« Nous voilà arrivés à l’avant-dernière manche et la plus ancienne ! Je suis certain que tout se passera bien. Nous sommes heureux du chiffre moyen d’engagés sur la saison. Cela permettra aux organisateurs d’équilibrer leurs budgets et d’offrir une qualité de piste optimale aux concurrents. »

Alain Rossi, Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes Terre :

« Le Terre des Cardabelles est la référence du championnat. 120 concurrents de moyenne cette année, nous en sommes ravis. L’apport de Peugeot et du Championnat de France des Rallyes Junior est très intéressant également. De plus, le championnat est très disputé et le titre devrait se jouer au Vaucluse ! »

Jordan Berfa (Hyundai i20 R5) :

« Je suis très content d’être là même si d’apprendre que Jean-Marie a remporté 9 fois l’épreuve me met un coup au moral … Il faudra finir pour marquer des gros points. Il faudra même avant cela être à l’arrivée du camp avant cela ! Et ça, ce n’est pas gagné ! »

Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) :

« Avec neuf victoires, je pourrai être le favori mais tous les ans, les compteurs sont remis à zéro. Au début de saison, le titre n’était pas l’objectif. A deux courses de la fin, il l’est devenu et nous allons nous battre ! »

Thibault Durbec (DS 3 WRC) :

« C’était sympa de pouvoir faire des essais ce matin. Surtout après ce qu’il s’est passé au Lozère. Je suis heureux d’être là avec une WRC et de faire ces belles spéciales. Pour le championnat, je vais tenter la ‘remontada’ ! »

Loïc Astier (DS 3 R3), leader du Championnat 2 Roues Motrices :

« Une belle bagarre s’annonce pour le Championnat. Nous sommes en tête avec une course en moins, c’est plutôt pas mal. J’espère que nous pourrons jouer le titre au Vaucluse ! »

Philippe Soulet, Coordinateur du Championnat de France des Rallyes Junior :

« Nous sommes très heureux d’être ici. Ce nouveau Championnat de France des Rallyes Junior propose trois manches ‘terre’ et trois ‘asphalte’, et je pense que c’est une réussite. Nous espérons attirer de nouveaux pilotes l’an prochain au volant de Ford Fiesta R2J qui se sont montrées relativement fiables depuis le début de saison. »

Jean-Baptiste Franceschi (Ford Fiesta R2J) :

« C’est une saison quasiment parfaite. On arrive ici avec le titre ‘presque’ en poche cependant il faudra être à l’arrivée. Et sur la terre, ce n’est jamais évident. Le rallye va être long mais nous sommes confiants ! »

Hugo Margaillan (Ford Fiesta R2J) :

« Pas d’objectif particulier ce week-end si ce n’est attaquer ! On verra où cela nous positionne ! Si nous pouvons gagner, nous le ferons bien évidemment ! »

Laurent Pellier (Peugeot 208 R2) :

« Nous sommes fraîchement rentrés de la Lettonie pour la ‘Junior Experience’. Nous apprenons plein de choses essentielles à la réussite d’un pilote grâce à Peugeot Sport et Eurosport. Ce week-end, une deuxième place nous suffira pour le titre mais il faudra être intelligent et ne pas tout tenter ! »

Efren Llarena (Peugeot 208 R2) :

« De ce que j’ai entendu, c’est un rallye compliqué ! Nous devrons l’emporter pour espérer encore au titre ! »


 

PROGRAMME RALLYE







my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous