Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région - Présentation de la nouvelle Carte Jeune Région



 

Mercredi 7 juin, 11hClub de la Presse (1 place du Nombre d'orMontpellier  

 

Kamel Chibli, vice-président en charge de l'éducation, de la jeunesse et du sport, représentant la présidente de Région Carole Delgaentouré des conseillers régionaux Marie-Meunier Polge, Dolorès Roqué,Christian Dupraz, Hussein Bourgi et Jean-Luc Bergeon, présentera la nouvelle Carte Jeune Région et ses avantagesmercredi 7 juin, à 11h, au Club de la Presse de Montpellier.

 

Parce que son territoire compte plus d'1,7 million d'habitants âgés de moins de 25 ans, la Région fait de la jeunesse une des premières priorités de son action. Elle souhaite développer une politique éducative ambitieuse et solidaire. Il s'agit de favoriser l'accès des jeunes à l'emploi grâce à des conditions d'études optimales, mais aussi d'accroître le pouvoir d'achat des familles.

 

« La Carte Jeune Région propose cette année pour la 1ère fois de nouvelles aides à destination des  lycéen-nes et des apprenti-es communes sur l'ensemble du territoire régional. La gratuité des manuels scolaires et des équipements professionnelsl'aide à l'acquisition d'un ordinateur portable, au passage du permis de conduire, au développement de la lecture et de la pratique sportive sont des mesures fortes pour ne laisser personne au bord du chemin et offrir les meilleures chances de réussite partout et pour tous »souligne la présidente de Région Carole Delga.

 

Depuis le 1er juin, la Carte Jeune Région est disponible et propose de nouvelles aides à destination des 226 000 lycéen.nes et 35 000 apprenti.es de son territoire.

 

Dès la rentrée de septembre, la Carte Jeune Région regroupera sur un support unique et « sans contact » toutes les aides disponibles. Une application web et mobile permettra également à chaque jeune de consulter son compte depuis un smartphone ou une tablette. Pour bénéficier de ces aides régionales, chaque lycéen.ne ou apprenti.e doit impérativement demander sa carte sur le site  www.cartejeune.laregion.fr , du 1er juin au 13 juillet 2017.







my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous