Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région - Communiqué de presse de Brice Bonnefoux


Candidat aux élections législatives sur la 9ème circonscription de l'Hérault


Région - Communiqué de presse de Brice Bonnefoux

Des valeurs fortes, une volonté d’agir !

 

Nous sommes à moins de trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle et à 2 mois des législatives. Dans l’attente de la décision de Stéphan Rossignol, Maire de La Grande Motte, Président de l’agglomération du Pays de l’Or et conseiller régional, d’être candidat ou non à cette élection, laquelle devrait être rendue publique dans les tous prochains jours, il est de ma responsabilité d’annoncer ma candidature à cette élection dont les enjeux sont majeurs pour notre pays, mais également pour le territoire que couvre la 9 ème circonscription.

 

Avant de vous exposer les raisons de ma démarche, une précision s’impose : ma candidature ne prendra son sens et ne sera donc officielle qu'à deux conditions :

 

- que Stéphan ROSSIGNOL, Maire de La Grande Motte, Président de la communauté d’agglomération du Pays de l'Or, conseiller régional et candidat investi à ce jour, décide de ne pas maintenir sa candidature, au regard de la loi sur le non-cumul des mandats et de sa mobilisation dans le cadre des missions locales qu’il conduit.

- Que la parité hommes-femmes des candidatures dans l’Hérault soit respectée, ce qui est déjà le cas

 

Si l’hypothèse de sa non candidature devait se confirmer, je tiens d’ores et déjà à vous exposer les motivations qui animent mon propre engagement.

Elles tiennent d’abord à mon attachement à ce territoire sur lequel je vis depuis près de 35 ans. J'y ai grandi, j'y ai étudié, j'y ai travaillé en qualité de salarié, puis de chef d'entreprise. Depuis plus de 10 ans, je me consacre pleinement et contribue à son développement au travers des mandats locaux que ses habitants ont bien voulu me confier.

 

En effet, après avoir conduit en 2008, à ses côtés, la campagne municipale de Stéphan Rossignol qui l'a porté à la Mairie de La Grande Motte, ce dernier m'a fait l'honneur de me confier, en tant qu’adjoint, la délégation à la communication. Ensemble nous avons œuvré à la restauration de l'image de notre station balnéaire qui est devenue aujourd’hui une référence sur le littoral méditerranéen.

 

En 2014, lors du dernier scrutin municipal, fort de la confiance que Stéphan ROSSIGNOL m’a renouvelée et des compétences qui sont les miennes, j'ai été nommé adjoint aux finances et aux ressources humaines avec pour mission, dans un contexte de baisse historique des dotations de l'Etat, de ne pas augmenter la pression fiscale tout en maintenant un haut niveau d'investissements sur la commune.

 

En 2015, avec Marie-Thérèse Bruguière, Maire de Saint-Aunès et ancienne Sénatrice, nous avons ravi à la gauche le canton de Mauguio, territoire central de la circonscription qui nous intéresse. Depuis deux ans, nous obtenons du Département, sur notre territoire, des investissements sans précédent pour l’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens. Ce qui démontre non seulement un certain savoir-faire politique mais aussi et surtout, l'efficacité de notre action.

 

Adhérent de l'UMP depuis mes premiers pas en politique, puis des Républicains, j'ai toujours œuvré dans l'intérêt de ma famille et des valeurs qu'elle défend. J'ai pris ma part lors de chacun des scrutins et suis resté indéfectiblement fidèle à l'idée que je me suis toujours fait de l'engagement politique. Rigueur, dialogue, pédagogie, courage et probité sont pour moi des marqueurs forts de mon engagement personnel.

 

Nombreux sont les acteurs de cette neuvième circonscription - Maires, conseillers municipaux, acteurs socio-économiques, artisans, entrepreneurs de la neuvième circonscription de l’Hérault - à reconnaître ma capacité à agir.

Dans la perspective du prochain quinquennat et dans la cohérence de la dynamique d’alternance portée par François FILLON, je suis convaincu que les valeurs qui guident mon engagement sont indispensables pour mener à bien les réformes dont notre pays a tant besoin.

 

Ma notoriété auprès des habitants de cette circonscription est le fruit d'une présence continue sur le terrain depuis plus de 30 ans. A ce titre, je crois pouvoir affirmer que ma candidature est légitime.

Elle l’est d’autant plus qu’il s’agit de faire barrage au Front national qui sur ce territoire réalise, lors des scrutins nationaux et locaux, des scores importants. Dans mon esprit, ce dernier point représente un élément moteur de ma candidature.

 

Ma détermination à convaincre le plus grand nombre de faire confiance à François FILLON est totale et sans aucune ambigüité. J'ai pu mesurer ces derniers mois ma capacité à mobiliser notre électorat et à démontrer le bien fondé de sa démarche à laquelle j'ai d'ailleurs adhéré depuis de nombreuses années. Un soutien à François FILLON que j'ai officialisé en lui accordant mon parrainage d'élu à l'occasion des primaires de la droite et du centre. J’ose ajouter qu’à l’époque, cette démarche était rare dans le département de l’Hérault.

 

En conclusion, cette circonscription a non seulement besoin d'un élu ancré sur un territoire dont il connaît toutes les dimensions pour le représenter à l'Assemblée Nationale, mais aussi d’une personne d'expérience qui a bien mesuré les enjeux nationaux du prochain scrutin présidentiel.

 

C'est tout le sens de ma candidature : une candidature de conviction et de vérité, dans la droite ligne du projet présidentiel incarné par François FILLON.  







my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous