Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région - Carole Delga reçoit les clefs du lycée Nelson Mandela à Pibrac


Carole Delga : « A Pibrac, un nouveau lycée exemplaire et innovant pour nos jeunes »


Crédit photo : Jean-Jacques Ader
Crédit photo : Jean-Jacques Ader

Le nouveau lycée de Pibrac est prêt à ouvrir ses portes à la rentrée prochaine. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a reçu ce mercredi 28 juin, les clefs du lycée Nelson Mandela. La Région a financé à 100% sa construction, dont le coût s'élève à 30,5M€.

 

« Ce nouveau lycée était particulièrement attendu. Il va permettre  de répondre aux grands enjeux de développement de l'agglomération toulousaine qui enregistre une véritable explosion démographique, notamment dans le nord-ouest », a déclaré Carole Delga à cette occasion.

 

La présidente de Région a tenu à saluer le savoir-faire et le travail collectif de l'ensemble des entreprises, corps de métiers et personnels mobilisés sur le chantier de construction conduit par le cabinet d'architecture KARDHAM Cardete & Huet. Au total, 17 entreprises ont participé aux travaux qui se sont déroulés de janvier 2016 à juin 2017, aux côtés de l'équipe de maîtrise d'œuvre.

 

« Le nouveau lycée de Pibrac est un bâtiment remarquable, exemplaire et innovant en matière énergétique, à l'architecture contemporaine et parfaitement intégrée à l'environnement.  Il allie avec une grande justesse le geste architectural à des fonctionnalités optimales pour les lycéens et la communauté éducative », a ajouté Carole Delga.

 

Labellisé bâtiment à énergie positive, ce nouveau lycée d'enseignement général et technologique, d'une surface de plus de 10 600 m², ouvrira ses portes en septembre prochain. A terme, il pourra accueillir 1 000 élèves répartis en 29 classes.

 

« Chaque année nous accueillons 4000 lycéens et apprentis supplémentaires. Nous voyons bien là la nécessité d'investir pour leur offrir des conditions d'études optimales. La Région répond présente : au total nous avons investi plus de 410M€ dans les établissements de Haute-Garonne depuis 2010 », a souligné la présidente de Région.

 

Avec le lycée Germaine Tillion à Castelnaudary, le lycée Nelson Mandela fait partie des deux lycées neufs ouverts par la Région à la rentrée prochaine. Au total, la Région a prévu la construction de 10 lycées neufs à l'horizon 2020-2022. Ces opérations s'inscrivent dans un grand plan d'investissement pour la reconstruction et la rénovation des établissements de la région, d'un montant global de 1 milliard d'euros sur 6 ans.







my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous