Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région - Carole Delga en visite à Saint-Gaudens



Région - Carole Delga en visite à Saint-Gaudens

 

Vendredi 2 juin 2017

 

La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, sera en visite à Saint-Gaudens le vendredi 2 juin prochain, pour participer à la cérémonie de pose de plaque « Patrimoine du XXème siècle » au lycée agricole de Saint-Gaudens puis à l'inauguration de la nouvelle ligne de bus entre le Comminges et le Val d'Aran.

 

15h30 : cérémonie de pose de la plaque « Patrimoine du XXème siècle »

au Lycée Agricole de Saint-Gaudens

 

Construit en 1995 par les architectes Joseph Almudever et Christian Lefèbvre (de l'agence Almudever Fabrique d'architecture), le lycée agricole de Saint-Gaudens est bâti selon une composition moderniste en barre avec de grands brise-soleil, des pilotis et du béton brut qui confère à l'ensemble monumentalité et abstraction. Selon le point de vue, le bâtiment apparaît soit totalement opaque, soit totalement vitré. Il se distingue par la réalisation de l'internat, réparti sur quatre niveaux et dont le rez-de-chaussée est largement vitré sur le paysage.

 

Attribuée par le Ministère de la Culture et de la Communication, le label « Patrimoine du XXème siècle » permet d'identifier et de signaler au public les constructions urbaines dont l'intérêt architectural justifie de les transmettre aux générations futures comme des éléments à part entière du patrimoine du XXème siècle. En Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, 171 monuments possèdent ce label.

 

Le lycée agricole de Saint-Gaudens accueille 195 élèves et 45 apprentis, et propose des formations dans les filières de la production animale, des services aux personnes et aux territoires et de la vente de produits alimentaires. Depuis la construction du lycée, la Région a investi plus de 12 M€ pour mener des travaux de restructuration et d'extension de l'établissement ainsi que de l'exploitation agricole située à Saint-Médard.

 

 

17h30 : inauguration de la nouvelle ligne de bus entre le Comminges et le Val d'Aran

au Conseil administratif départemental de Saint-Gaudens

 

Depuis le 1er janvier dernier, la Région est l'autorité organisatrice du réseau de transport public Arc-en-Ciel, dont elle a délégué la gestion au Conseil départemental de la Haute-Garonne.

 

Cette connexion mise en service depuis le 18 avril dernier relie Melles en Haute-Garonne à Les dans le Val d'Aran. Elle permet aux Aranais de voyager vers Saint-Gaudens et aux Haut-garonnais d'aller vers le Val d'Aran.







my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous