Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région - Aveyron : Trophée National des viandes d'exception - Un lauréat dans l'Aveyron



© Ville de Mende
© Ville de Mende
TROPHÉE NATIONAL DES VIANDES D’EXCELLENCE 2017

UN LAURÉAT dansl'Aveyron   :
TROPHÉE D’OR BOUCHERIE ARTISANALE 2017
CATÉGORIE BŒUF
M. PATRICK THEMINES
BOUCHERIE TIMY SÉGALA 
12240 RIEUPEYROUX
présenté par l’Association Bœuf Fermier Aubrac pour le Bœuf Fermier Aubrac Label Rouge

« Il est l’ambassadeur des produits sous signes de qualité de sa région. Il est aussi notre meilleur ambassadeur », déclare l’Organisme de Gestion (ODG) du Label Bœuf Fermier Aubrac à propos de Patrick THÉMINES.

Toujours volontaire pour participer à toutes les actions de communication de la filière (ambassadeur qualivore, rencontres, visites d’étudiants, animations,...), Patrick THÉMINES excelle par son dynamisme, son dévouement et son engagement depuis plus de 20 ans.

C’est un homme passionné par son métier, qui œuvre au quotidien pour mettre en avant les viandes d’excellence et pour transmettre son savoir-faire et sa passion en prenant la parole auprès des jeunes pour valoriser le métier de boucher.

Son amour pour son terroir et pour le monde agricole en fait un acteur incontournable des filières : « Ce trophée serait le juste reflet de son travail et de son implication » ajoute son ODG.

Un parcours exceptionnel qui a convaincu le Jury : le Trophée d’OR Artisan boucher catégorie BŒUF 2017 est en effet le juste reflet des qualités de ce professionnel hors pair.

A propos 

TROPHÉE NATIONAL DES VIANDES D’EXCELLENCE 2017 : UN ÉVÉNEMENT FÉDÉRATEUR AU SERVICE DES PROFESSIONNELS

L’édition 2017 du Trophée National des Viandes d’Excellence s’est déroulée le 1er juin dernier sur le site du Puy du Fou, en Vendée, à l’occasion des Assemblées générales de FIL Rouge et du SYLAPORC. Une édition toute particulière puisque ce grand rendez-vous, devenu désormais emblématique pour la filière des viandes sous signes de qualité, fêtait cette année son 10e anniversaire.

Depuis 10 ans, plus de 200 professionnels, les meilleurs dans leurs catégories, ont ainsi été récompensés, au Puy du Fou, déjà en 2008, puis à Aix-en-Provence, Vichy, Sarlat, Charolles, au Mans, à Biarritz, La Rochelle, Strasbourg…

Cette année, 23 lauréats ont été distingués pour leurs qualités professionnelles et sont montés à leur tour sur le podium pour partager avec tous les professionnels de la flière (éleveurs, abatteurs, distributeurs), 10 ans d’engagement, de fdélité et de réussites.

LES CATÉGORIES :

Le Trophée National des Viandes d’Excellence est ouvert à l’ensemble des points de ventes, artisans bouchers, boucheries GMS, ainsi qu’aux restaurateurs, engagés depuis plus de 3 ans dans une ou plusieurs démarches qualité, Label Rouge, IGP ou AOC/AOP, en bœuf, veau, agneau ou porc.

23 TROPHÉES DÉCERNÉS :

2 Grands Prix (1 Grand Prix Boucherie Artisanale et 1 Grand prix Boucherie GMS), toutes catégories confondues, 10 Trophées d’Or, 6 Trophées d’Argent, 2 Trophées de Bronze et 3 Prix spéciaux du Jury. Véritables outils de communication, ces distinctions sont des signes forts auprès de leurs clients, de leurs équipes, mais aussi auprès des jeunes qui sont amenés à découvrir le métier de boucher ainsi que le travail de toute une flière.

LE JURY :

Le Jury, présidé par Henri BALADIER, Président de FIL ROUGE, et par Jean-François RENAUD, Président du SYLAPORC, a rassemblé des professionnels des flières, d’anciens gagnants, et des professionnels de la communication. À propos du Trophée National des Viandes d’Excellence : Le Trophée National des Viandes d’Excellence a été créé en 2008 à l’initiative de l’Association FIL Rouge (Fédération Interprofessionnelle des viandes Label Rouge) et du SYLAPORC (Syndicat des Labels porc et charcuteries),
dans un double objectif :

- récompenser le talent, le savoir-faire et la fdélité des professionnels engagés dans la valorisation et la commercialisation des viandes sous signes de qualité,
- mettre en avant l’ensemble de la flière, faire connaître la réalité de son travail, valoriser ses métiers, notamment auprès des jeunes.






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous